Toutes deux au service des particuliers dans l’écosystème Adeo, Weldom et Leroy Merlin se sont fixé un cap commun : rendre accessibles à chaque Français, à moins de 20’de chez lui, des solutions lui permettant d’améliorer son habitat. Dans cette dynamique, Weldom accélère sa digitalisation afin de faciliter les synergies. Elle poursuit aussi l’extension de son réseau avec en ligne de mire les 600 magasins intégrés, franchisés ou partenaires à l’horizon 2025. Pour soutenir cet ambitieux plan de développement, elle vient d’étoffer son comité de direction avec l’arrivée de Taqi ABBAS au poste de Leader Digital/Data et Bénédicte BERNARD en tant que DRH
Taqi ABBAS est nommé Leader Digital/Data
A 41 ans, Taqi ABBAS a suivi une double formation, celle d’ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne complétée par un Cycle Supérieur de Management à l’EDHEC Business School. Fort de cette double compétence, technique et commerciale, il débute sa carrière chez Redcats en tant que leader des projets internationaux pour les enseignes spécialisées du groupe, rejoint Vert Baudet en 2013 au poste de responsable des études et du développement e-commerce avant d’y devenir directeur adjoint e-commerce. En 2016, il intègre Leroy Merlin comme leader du programme Marketplace, puis responsable de l’onboarding des Business Units sur la plateforme digitale. Le 1er juillet dernier, il est nommé leader Digital/Data et entre au comité de direction de Weldom.
Bénédicte BERNARD est nommée DRH
A 50 ans, Bénédicte BERNARD est diplômée d’une maîtrise de sciences de gestion obtenue à l’IAE de Lille. Elle commence son parcours en 1996 sur le terrain en tant que directrice de magasin chez Kiabi, de secteur franchisés chez Phildar-Cannelle. En 2010, elle rejoint Camaieu où elle occupe successivement les postes de directrice régionale puis de responsable du développement des RH. En 2010, elle devient DRH chez Top Office, fonction qu’elle assurera par la suite chez Ramsay Générale de Santé, sur le Pôle Lille Métropole et pour le Groupe Furet-Decitre. Le 18 août 2022, elle intègre Weldom en tant que DRH.
A propos de Weldom
Entreprise du Groupe Adeo depuis 2004, Weldom est l’enseigne française de proximité spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage. Elle propose à chaque habitant des produits, des services et des conseils, pour les aider à prévenir, entretenir et améliorer leur maison. Les 4 000 collaborateurs des 218 magasins du réseau Weldom, dont la majorité est animée par des entrepreneurs – commerçants indépendants, servent une même ambition partagée avec les enseignes Leroy Merlin et KBane : Construire avec tous les nouvelles façons d’habiter pour mieux vivre demain. En 2021, avec les 217 magasins sous enseigne et les 167 membres de son Club Partenaires, Weldom affiche un volume d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en hausse de 13%.