Fidèle aux JdC, qui se déroulaient du 28 au 30 mars à Marseille, Ribimex y présentait ses nouveautés en jardinage et bricolage, 2 secteurs stratégiques réunis sous la même marque depuis 2020. Après 2 années exceptionnelles, l’entreprise a connu une légère régression de 4,5 % en 2022, année marquée par une hausse des prix, une météo peu clémente et des restrictions sur l’arrosage. Aujourd’hui, la marque fondée en 1971 maintient le cap avec un certain optimisme pour 2023, qui voir arriver des innovations liant l’utile et le responsable.
Parmi elles se trouve le nouveau dévidoir Acquafoot à enroulement automatique, doté d’une pédale à l’arrière et de roues facilitant les déplacements. « Il offre un véritable confort d’utilisation et de mobilité, et empêche le tuyau de s’emmêler », explique Pascal Ribolla, dirigeant-fondateur de Ribimex. Sa structure en acier laqué et sa coque en polypropylène lui confèrent un design moderne et élégant. Ce dévidoir peut accueillir des tuyaux allant jusqu’à 50 m de long, contre 40 m en moyenne sur le marché ; et le tuyau est aisément remplaçable.
Développement de la gamme Eco Garden
« Nous continuons à investir sur des produits à tendance écologique ou recyclés, à travers notre gamme Eco Garden. 2023 sera l’occasion d’en développer encore plus », ajoute Pascal Ribolla. Les JdC étaient l’occasion de présenter la gamme de luminaires solaires Eco Garden, design et pratiques à installer. Composée d’appliques, de bornes, de projecteurs et d’un lampadaire pour les terrasses et jardins, elle offre une puissance allant de 400 à 3 000 lumens, sans aucun fil à tirer. La gamme Eco Garden comprend aussi des dallages, des pas japonais et des bordures en caoutchouc recyclé et recyclable qui sont antidérapant, simples d’entretien, résistant et économiques.