Les deux acteurs référents du monde du bricolage, Weldom et le groupe Cofaq, unissent leurs forces pour renforcer la compétitivité de leurs enseignes grand public et leur ancrage territorial. Elles ont en effet signé un partenariat stratégique, évolutif et inédit sur le marché du bricolage, pour grouper leurs achats auprès des marques nationales et international.
D’ici fin 2023, l’enseigne de proximité di groupe et le groupe Cofaq, coopérative de commerçants indépendants, devraient ainsi apporter à leurs magasins une offre plus compétitive basée sur les forces historiques de chacun. Ces 2 acteurs majeurs renforcent aussi leur ancrage territorial, affichant ensemble 850 points de vente en France d’ici fin 2023, pour devenir le premier acteur du bricolage de proximité grand public. « Nous initions ce partenariat avec enthousiasme. Il va nous permettre de renforcer, ensemble, notre attractivité au coeur des territoires et de servir mieux encore nos entrepreneurs-partenaires tout comme les habitants », a déclaré Eric Béchu, directeur général de Weldom. Des propos appuyés par Eric Champion et Laurent Huntzinger, respectivement président et directeur général du groupe Cofaq : « Sur un marché de plus en plus changeant et évolutif, cet accord historique va permettre à nos adhérents indépendants de gagner en compétitivité et d’assurer la conquête de nouveaux clients. En partageant nos expertises, nous serons plus forts ensemble demain. »
Encore en cours de discussion, ce partenariat a vocation à s’étoffer.
Pour rappel, Weldom est une enseigne française de proximité spécialisée dans le bricolage, la décoration et le jardinage. Elle appartient, depuis 2004, au groupe Adeo. Le groupe Cofaq, lui, est une coopérative de commerçants indépendants spécialisés depuis 1954 dans la distribution de quincaillerie, fournitures industrielles et bâtiment, bricolage, équipements de protection individuelle, agriculture et élevage.