Ce jeudi 16 novembre, Kingfisher France (Castorama et Brico Dépôt) a annoncé trois nominations. Tout d’abord, celle de Caroline Garcia en tant que directrice juridique ainsi que celle de Nicolas Meillassoux, nouveau directeur commercial de Brico Dépôt, et de Guillaume Huré en qualité de directeur administratif et financier de Brico Dépôt. À ce titre, ils rejoignent le Comité de Direction de l’enseigne en France.
Caroline Garcia devient directrice juridique de Kingfisher France
Également en charge de la direction juridique de l’enseigne Screwfix en France, filiale du Groupe Kingfisher, Caroline Garcia occupe cette fonction depuis le 1er juillet 2023. « La solide expérience de Caroline dans le secteur de la Distribution, que ce soit dans les relations commerciales, les résolutions de litiges dans le secteur privé ainsi que dans les relations avec les autorités de régulation est un réel atout pour nos enseignes. Je lui souhaite tous mes vœux de franc succès dans ses nouvelles responsabilités« , lance Alain Rabec, directeur général France de Kingfisher.
Âgée de 45 ans, Caroline Garcia est diplômée d’un Master 2 en droit de la distribution et de la concurrence. Elle débute sa carrière de juriste en 2002 dans le groupe Europalaces (les cinémas Gaumont et Pathé). Caroline Garcia intègre ensuite le groupe Carrefour en 2003 où elle occupe les fonctions de juriste puis responsable juridique. En 2015, elle prend la Direction du pôle Concurrence avant de devenir Directrice Juridique Marchandises et Propriété Intellectuelle France et Groupe en 2018. Elle œuvre tant en France qu’à l’international et gère notamment la mise en place d’actes et d’alliances complexes, conseille les Directions Opérationnelles sur des sujets stratégiques et accompagne la mise en œuvre de différents projets (Alliances à l’achat, E-commerce…). Caroline Garcia rejoint ensuite le groupe Kingfisher en février 2021 en qualité de Directrice Juridique Adjointe.
Nicolas Meillassoux nommé directeur commercial de Brico Dépôt
Nommé directeur commercial de Brico Dépôt depuis le 18 septembre 2023, Nicolas Meillassoux remplace Philippe Biannic qui prend sa retraite.
Âgé de 45 ans et diplômé de l’EM Lyon, il débute sa carrière chez Castorama en 2003, en tant qu’analyste prix, puis acheteur. Il occupe ensuite les fonctions d’acheteur et chef de produits pour la catégorie salle de bain pendant cinq ans. En 2011, il intègre les équipes de Kingfisher à Hong Kong, où il devient Responsable du Sourcing et du développement produit sur le luminaire, la salle de bain et la cuisine. Il est ensuite nommé Directeur du Sourcing du Groupe sur les départements salle de bain, cuisine et rangement, poste qu’il occupe pendant un an et demi. En 2017, Nicolas rejoint Lidl Asia en tant que Directeur du département Maison. Il devient ensuite Directeur des Opérations du département Produits de Grande Consommation en 2019, puis Directeur Général du bureau de Hong Kong en 2021.
Guillaume Huré, nouveau directeur administratif et financier de Brico Dépôt
Nommé directeur administratif et financier de Brico Dépôt, Guillaume Huré occupe ses fonctions depuis le 25 septembre 2023.
Âgé de 49 ans, il est diplômé de l’ESC Lille (Skema). Après trois années passées en audit au sein du cabinet Deloitte & Touche, il rejoint les équipes de Castorama en 2001 en qualité de contrôleur de gestion marketing, corporate puis exécutif. En 2007, il devient contrôleur de gestion pour la région Nord. Guillaume Huré occupe ensuite les fonctions de Directeur du Contrôle de Gestion pour Castorama pendant six ans, puis pour la branche Offer and Sourcing du groupe Kingfisher pendant trois ans. En 2020, il devient Directeur Financier de la branche Offer and Sourcing du groupe. Il est ensuite nommé Directeur Financier de Screwfix France en mars 2022, où il participe à l’arrivée de l’enseigne sur le marché français.