Fondée en 1964 et basée à Tilburg aux Pays-Bas, Elho a à cœur de préserver la nature à travers des produits destinés aux spécialistes et jardineries sur tous les segments du marché du jardin. « Depuis le 1er janvier 2024, l’ensemble de nos gammes sont produites à partir de plastique recyclé », lance Renaud Lorillard, directeur des ventes France et Ibérie. À cela s’ajoute les deux certifications qu’Elho est la seule à posséder dans sa catégorie : B Corp et TÜV. Lors de la journée presse organisée le 18 janvier, elle a exposé en avant-première ses nouveautés de l’année.
Des pots éthiques et esthétiques
Après le lancement de sa gamme Ocean et ses pots conçus à base de filet de pêche, Elho présente Coffee, sa nouvelle collection composée de marcs de café pour compléter sa famille indoor. Constatant que l’Europe produit 6 millions de déchets liés au café chaque année, la marque a collaboré avec CoffeeBased pour les récolter et les réutiliser. Déclinés en 4 diamètres (14, 16, 18, 22), les pots arborent un coloris « expresso » associé à une texture agréable. « Pour aller au bout de notre démarche responsable, cette collection est produite avec de l’énergie éolienne », précise Renaud Lorillard.
Elho présentait également ses pots Vibes pour les orchidées et sa gamme Jazz, conçue en plastique 100% recyclé et recyclable. Avec ses 4 coloris tendance et sa texture originale, la matière plastique semble disparaître.
Le potager s’élargit aux fraises
Après le potager sur pied et le pot pour faire pousser les pommes de terre et tomates, Elho revient avec 3 nouvelles solutions dont green basics Strawberry pour les fraises. Ses rebords larges permettent aux tiges de ne pas s’emmêler et son réservoir d’eau et sa capacité de drainage désaltèrent les fraises. Enfin, la surélévation évite l’arrivée de parasites et empêche les fruits de pourrir.
–