Pour fêter ses 100 ans, la marque Skil, spécialisée dans les outils électriques de bricolage et de jardinage, dévoile une nouvelle gamme d’outils à batterie équipés de la technologie Brushless. Elle souhaite ainsi « rendre cette technologie accessible au plus grand nombre ». Plus puissante de 50% et plus rapide de 45% que des outils normaux, cette gamme 10 fois plus durable sera disponible en septembre, bien que Skil propose déjà quelques produits depuis mars.
Proposant un perçage rapide et un vissage sans effort, grâce à un couple de 55Nm et une double vitesse, la Perceuse à percussion sans-fil Brushless SKIL-3021 dispose des fonctions vissage, perçage et perçage à percussion. La précision de l’appareil en terme de vissage est garantie par les 17 réglages de couple, tandis que le perçage à percussion nécessite un réglage complémentaire. La perceuse dispose aussi d’une lampe LED pour une vision plus précise, ainsi que d’un mandrin auto-serrant de 13mm, pour un changement rapide d’accessoires.
Dotée d’un couple de 55Nm et d’une double vitesse, la Perceuse sans-fil Brushless SKIL-3011 est équipée d’un mandrin auto-serrant de 13mm, permettant un changement d’accessoire rapide et d’un système de verrouillage automatique. Avec une vitesse variable, il propose 17 réglages de coupe, ce qui permet un vissage précis. Une position de verrouillage complète est prévue pour passer en mode perçage.
La Scie circulaire sans-fil Brushless SKIL-3551 est la première sur le marché à utiliser la technologie shadow line, qui permet de suivre une ligne de coupe avec précision grâce à une ligne d’ombre produite par éclairage LED. Elle dispose d’une profondeur de coupe maximale de 57mm à 90° et de 41mm à 45°. Pour répondre à des critères d’efficacité, de précision et de fiabilité sur le long-terme, cet appareil est équipé d’un verrouillage simplifié, qui facilite le changement de lame, tandis que ses roulements sont protégés de la poussière.