L’enseigne de cuisines Hygena, sort un livre Kitchen ID, véritable bible des tendances de la cuisine, pour aider le consommateur à créer une cuisine qui reflète sa personnalité.
Hygena avec la création de son livre Kitchen ID, prend la parole de manière inédite et veut au travers de cet ouvrage, éveiller ses cibles à une nouvelle perception de l’espace cuisine. Il s’agit d’un véritable rapport des comportements de consommation européens, parce qu’aujourd’hui, concevoir sa cuisine ne se limite plus uniquement à créer un environnement ergonomique et fonctionnel.
Hygena a commandité le rapport Kitchen ID auprès de United Minds, société de conseils de recherche et de stratégie spécialisée dans la compréhension des consommateurs et l’analyse des tendances. Ses conclusions se basent sur des interviews d’experts, sur une analyse des médias couvrant les principaux magazines et blogs dans ce domaine ainsi que sur une étude réalisée par le groupe Nobia* sur le comportement des consommateurs.
De plus la majorité des données contenues dans ce rapport provient d’une étude quantitative réalisée auprès d’acheteurs de cuisines européens. En tout, entre 800 et 1 500 personnes ont été interviewées dans chaque marché pour obtenir une vision globale des tendances en matière de cuisine.Un véritable outil de communication pour l’enseigne
Avec Kitchen ID, Hygena mise sur un outil de communication fort par son ton et son iconographie et par la qualité de ses intervenants. En effet, c’est avec l’aide de spécialistes qu’Hygena a pu mettre en place son projet : cuisinistes, blogeurs, décorateurs d’intérieur, spécialistes du comportement, chefs étoilés et architectes ont tous collaborés pour permettre à la marque d’identifier et de donner des exemples de tendances influentes dans l’univers de la conception de cuisines. Le but de la démarche est finalement de proposer une source d’inspiration à toutes les cibles du cuisiniste français et d’encourager la mise en place d’une « culture de la cuisine » qui engloberait les problématiques sociétales et environnementales des consommateurs européens.
Ont contribué au rapport Kitchen ID :
- Muriel Alvarez, rédactrice en chef du webzine « DecoCrush »,
- Mathieu Carlier, fondateur de DecoTendency,
- Lilly Rose Durand créatrice du blog « Planete Deco »,
- Liljana Forssten, directrice du marketing et de l’innovation, Nobia,
- Bo Johansson directeur du concept produit Nobia,
- Yoshimi Kono directeur de Kono Designs New York,
- Vincent Layerle, créateur du blog « Shake my blog »,
- Adrian North, docteur en psychologie de la musique à l’Université de Curtin,
- Vincent Roméo, créateur du blog-espritdesign.com,
- Charles Spence professeur de psychologie expérimentale à l’Université d’Oxford,
- Michael Wignall, Chef au restaurant « The Latymer »,
- Maja Willén docteur en histoire de l’art et
- Karine Quisat, décoratrice et auteure du blog « Mademoiselle Déco ».
Présent depuis plus de 30 ans en France, Hygena comprend aujourd’hui un parc de 126 magasins, idéalement situé au sein de zones commerciales attractives, détenus en propre, qui bénéficie désormais d’un concept entièrement revu en 2012. Hygena fait partie du groupe suédois Nobia*, leader européen dans la conception et distribution de cuisines intégrées.