L’enseigne française spécialisée dans la fabrication de cuisines sur mesure SoCoo’c poursuit son déploiement dans l’Hexagone avec 4 nouveaux magasins à Oyannax (01), Dinan (22), Ussel (19) et Bègles (33).
Le 17 avril dernier, Sonia et Ludovic Magro ouvraient leur franchise SoCoo’c à Oyannax (01). Quelques jours seulement après l’ouverture d’un point de vente à Moulins (03), l’enseigne renforce sa position dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le couple, déjà convaincu par les atouts de l’enseigne, est déjà à la tête d’un magasin du groupe Fournier depuis 14 ans. « Nous sommes très attachés à notre territoire, et l’ouverture de cette nouvelle franchise SoCoo’c juste à côté de notre magasin déjà existant nous permet d’enrichir notre offre proposée aux clients du secteur« , déclarent Sonia et Ludovic Magro. Le magasin bénéficie du nouveau concept de l’enseigne “HOP” qui décloisonne les différents espaces du magasin pour les rendre plus accessibles et plus ouverts. « Nous sommes ravis de profiter du déploiement de ce nouveau concept avec le SoCoo’c café notamment, un espace vraiment différenciant qui permet de prendre le temps avec les clients pour les accompagner au mieux dans leur projet cuisine. »
Du côté de Dinan (22), Damien et Gaëlle Labonde ont inauguré le 24 avril leur magasin situé dans la ZAC des Vignes. Après 10 années passées dans le secteur du commerce dont 5 dans celui de la cuisine pour Damien Labonde et un bagage de cheffe d’entreprise concernant Gaëlle Labonde, le choix du couple concernant l’ouverture d’une franchise SoCoo’c était une évidence : « Cette ouverture s’est imposée comme la suite logique des évènements pour nous. C’était l’opportunité de se lancer dans un nouveau défi et d’unir nos expertises commerciales au service de la réussite de ce projet commun », commente le couple. En plus du nouveau concept « HOP« , le nouveau showroom de 3000 m2 dispose de « coo’ki« , un outil permettant aux clients de se projeter et de concevoir eux-mêmes l’agencement virtuel de leur cuisine.
En Nouvelle-Aquitaine, SoCoo’c s’est implanté à Ussel (19) le 30 mai , sous la direction de Emmy Terrade. La jeune femme de 25 ans bénéficie d’une expertise adéquat puisque ses parents sont aussi franchisés du groupe Fournier. « J’ai passé beaucoup de temps à observer mes parents, à les suivre en rendez-vous, à découvrir les logiciels et les outils. Quand l’opportunité de me lancer à mon tour s’est présentée, j’en ai discuté avec mes parents mais je n’ai pas hésité longtemps », explique Emmy Terrade. Pour accompagner ses clients, la franchisée pourra compter sur 2 collaboratrices.
Le 1er juin, c’est à Bègles (33) que SoCoo’c ouvrait un nouveau magasin ; l’occasion de renforcer sa présence dans l’agglomération bordelaise. Didier Desplat a ainsi ouvert sa 5e franchise avec son associé Thierry Rousset. Depuis 2008 avec sa première ouverture à Mérignac, ce franchisé historique a misé sur le concept dés le lancement de la marque. « Lorsqu’on m’a présenté le projet, j’ai trouvé le positionnement de SoCoo’c prometteur, et je le vois après 15 ans de collaboration avec l’enseigne. L’approche prix autour de la cuisine française accessible est un argument qui plaît au client. C’est un gage de qualité auquel les clients sont sensibles pour investir », indique Didier Desplat. Toujours avec la mise en place de l’outil « coo’ki » et du concept « HOP », le franchisé s’entoure de 6 collaborateurs pour conseiller ses clients.
Avec près de 190 points de vente en France, SoCoo’c ne cesse de renforcer sa présence dans l’hexagone et a enregistré 387 M€ de CA en 2022. L’enseigne, qui assure 100% de sa fabrication en France, prévoit d’autres ouvertures pour l’année 2023.