De nouvelles collections font leur apparition chez Arthur Bonnet, spécialiste de l’aménagement et mobilier d’intérieur. Parmi elles, Osmose, Zéphyr, Origines ou encore Quiétude. Des modèles que l’on retrouve dans les points de vente de l’enseigne.
Osmose :
Osmose d’Arthur Bonnet offre un dessin rectangulaire compact aux lignes strictes qui démultiplie la sensation de hauteur et d’espace de la pièce. Les gorges des meubles sans poignées et les poignées en aluminium anodisé sur chant noir du meuble épicerie étirent les lignes et soulignent l’élégance du modèle. Contigüe à de grandes baies vitrées, Osmose s’ouvre sur l’extérieur, profitant pleinement de l’éclairage naturel. Le raffinement décoratif conjugué au parti-pris de réunir tous les éléments de fonctionnalité derrière les façades renforce le caractère épuré du design. Baignée de lumière, la nouvelle ambiance Osmose se distingue par son style à la fois ultra-contemporain et intemporel. Quant aux matières, Osmose joue les contrastes avec subtilité entre un mélaminé structuré décor bois métallisé pour les façades et un mélaminé mat Terracotta poudrée pour la niche surmontant la barre de crédence. Avec ses reflets profonds d’acier brûlé, le décor des façades et des meubles bas ajoute de la chaleur et de la personnalité à cet espace de vie qui fait la part belle au blanc et à la lumière. Le choix d’un compact Mali d’Integra finition imitation pierre pour le plan de travail, le linéaire et l’évier apportent du relief à l’ensemble. L’épaisseur du plan de travail de 2 centimètres et sa coupe en aile d’avion souligne avec finesse, les lignes de l’implantation.
Quiétude :
Face au regard, deux lignes suspendues de meubles de faible profondeur courent en parallèle, définissant le cadre, donnant le ton de cette implantation en L extrêmement aérienne. La série du haut avec ses façades en Fenix NTM, coloris gris velouté offre un contraste chromatique subtil avec la partie latérale de l’implantation. Composée d’une armoire où peut s’encaster un four et un groupe de meuble bas, cet ensemble aux façades Fenix NTM coloris bleu nuit, installe la composition dans l’espace tout en renforçant la lisibilité et l’ergonomie du modèle. La poignée Orfèvre coloris cuivré rosé met parfaitement en valeur le meuble tout en signant de façon très originale le modèle. Le plan de travail en compact, en marbre Calacatta (Integra) avec son évier intégré parachève le modèle et lui ajoute une touche de raffinement.
Songe :
Trois éléments pour cette cuisine aérienne, claire et raffinée. Au centre, l’ilot central : sur l’une de ses faces, sous le plan de travail en pierre naturelle Scalea de COSENTINO, on retrouve un tiroir sous la plaque à induction KUPPERSBUSCH équipée d’une hotte aspirante intégrée, un sous- tiroir et un coulissant. Sur l’autre face de l’ilot, trois meubles bas de faible profondeur et d’une belle largeur de 90cm de rangement combinent élégance et ergonomie. Le linéaire est composé de cinq meubles, deux meubles bas de 79,2cm de hauteur et 90cm de largeur complété par un meuble bas équipé d’une porte coulissante, d’un coulissant central, d’un bas sous-évier avec une poubelle coulissante ainsi que d’une porte façade pour le lave-vaisselle.
Outre ces deux inspirations confectionnées et pensées par le fabricant, Arthur Bonnet présente également les modèles tels que Faubourg, Origines, Harmonie ainsi que Zephyr.