Le spécialiste français de l’aménagement sur-mesure Mobalpa poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Aubière (63), dans le Puy-de-Dôme. Inaugurée le 17 janvier dernier, cette implantation stratégique a complété la couverture du secteur sud de Clermont-Ferrand.
Ce nouveau magasin est avant tout le fruit d’une belle aventure entrepreneuriale portée par Alban Serra. Son parcours illustre parfaitement la dynamique de l’enseigne : d’abord vendeur dans le magasin de Chamalières (63), il a rapidement gravi les échelons jusqu’à devenir manager. Il s’est ensuite associé, pour racheter le magasin d’Issoire (63). En 2018, une nouvelle étape est franchie avec la reprise de la direction complète des deux entités, qu’il développe avec succès avant de se lancer dans ce troisième projet à Aubière.
Un concept innovant sur 270 m² et une équipe expérimentée
Idéalement situé dans le « triangle d’or » d’Aubière, le point de vente Mobalpa mise sur l’expérience client. Sur une surface de 270 m², l’espace comprend de nombreuses expositions de cuisines ainsi qu’un appartement témoin de 50 m². L’innovation est également au cœur du concept, avec une cuisine-miroir pédagogique et un espace de réalité virtuelle permettant aux clients de se projeter dans leur futur aménagement.
Pour assurer un service optimal, l’établissement s’appuie sur une équipe de 5 concepteurs-vendeurs et un manager, tous formés aux valeurs de l’enseigne. « J’ai la chance d’avoir des collaborateurs fiables et fidèles, sur lesquels je peux compter. Notre back-office s’est également installé au sein du magasin d’Aubière et gère désormais l’ensemble des 3 entités. Nos clients profitent ainsi immédiatement de l’expertise de nos équipes techniques et de nos poseurs intégrés. C’est un véritable atout car leur savoir-faire est un gage éprouvé de qualité », explique le dirigeant.
À travers ce nouveau point de vente, l’enseigne du Groupe Fournier, qui compte aujourd’hui 272 points de vente en Europe, dont 235 en France, entend faire perdurer son savoir-faire historique et poursuivre son développement en 2025.