Alors que le marché français de l’ameublement accuse une baisse de -3,8 % à fin mars d’après l’IPEA, SoCoo’c se distingue avec une progression de +6,8 % sur le premier trimestre. Une performance qui contraste avec la tendance générale et s’inscrit dans un contexte économique tendu.
Un positionnement clair sur un marché de la cuisine résilient
Sur un segment de la cuisine qui reste l’un des seuls à se maintenir (+0 à +5 %), l’enseigne du groupe Fournier confirme la pertinence de son modèle. SoCoo’c bénéficie d’un positionnement unique avec des meubles 100 % fabriqués en France et à des prix accessibles, pour une cuisine sur-mesure conçue en toute transparence.
Présente dans 207 magasins à travers le territoire, la marque mise sur une expérience client fluide et concrète, avec la promesse, dès le premier rendez-vous, d’un devis détaillé, de vues 3D et d’un plan de la cuisine. Un engagement fort qui permet de rassurer et de fidéliser.
Transparence, proximité et digital au cœur de l’expérience
L’innovation digitale fait également partie des piliers du succès de SoCoo’c. L’enseigne propose un estimateur de budget en ligne et l’outil « Cooki » en magasin, garantissant une parfaite transparence des prix et facilitant la prise de décision. Cette approche digitale renforce l’engagement de proximité porté par les « Kitcheners », conseillers-experts qui co-conçoivent les projets avec les clients dans une logique participative.
Avec l’objectif de vendre plus de 50 000 cuisines cette année et d’ouvrir 20 nouveaux points de vente, SoCoo’c confirme sa dynamique et sa volonté d’expansion, en France et à l’international. « Dans un environnement économique tendu, notre croissance de +6,8 % démontre la puissance de notre modèle, basé sur la simplicité, la transparence et la convivialité », souligne Arnaud Allantaz, Directeur Général de SoCoo’c.