Falmec, fabricant italien d’équipement haut-de-gamme de cuisine, dévoile Light Bronze, une nouvelle version inédite de sa hotte suspendue Light. Celle-ci allie design et performance, ce qui lui a valu d’être primée à 5 reprises, notamment du prix German Design, iF Design, ou encore du Good Design.
Disponible au format 120 cm ou 180 cm cette hotte suspendue au-dessus d’un îlot est dédiée au recyclage de l’air. Celle-ci le récupère grâce au système d’aspiration périmétrale Falmec Multi-Air, composé de 4 moteurs compacts, qui n’alourdissent pas la structure de la hotte. Ceux-ci aident le moteur principal, brushless, à induction et silencieux (62 dB). De dernière génération, il adapte automatiquement sa puissance pour maximiser les performances. Cela réduit également la consommation d’énergie : jusqu’à 90 % en première vitesse, 60 % à pleine puissance par rapport à une hotte traditionnelle. Deux filtres à charbon zéolite, positionnés à gauche et à droite des moteurs, garantissent un double filtrage, ce qui élimine les odeurs et absorbe l’humidité résiduelle.
En termes de design, elle est formée d’un corps compact de profilés en aluminium anodisé bronze satiné, avec en son centre 2 étagères en verre fumé. Des bandes LED parcourent les profilés pour apporter un éclairage doux et sublimer à la fois la hotte et le l’îlot en-dessous. Distribuée en France par Eberhardt, Falmec propose cette hotte au prix public conseillé de 2 999 € TTC.
