Le réseau d’aménagement intérieur sur-mesure Intérieurs Privés s’est réuni dans les Yvelines les 21 et 22 juin derniers à l’occasion de sa convention annuelle. L’occasion pour la filiale du groupe BF de présenter les deux dernières ouvertures, ainsi que les trois prévues pour le reste de l’année. L’ensemble des échanges a confirmé la consolidation des outils mis à disposition des magasins, le renforcement de leur visibilité et la nécessité de développer des synergies. La nouvelle feuille de route veut allier performance locale avec cohérence nationale, tout en préservant les spécificités territoriales de chaque partenaire.
Les concepteurs-agenceurs, partenaires et dirigeants de magasin se sont réunis dans les Yvelines pour partager les priorités à venir pour le réseau. Au programme se trouvaient la stratégie digitale, la communication locale et nationale, la dynamique réseau et la performance des points de vente. Les partenaires Yumens, Samac, Quooker et Cofidis ont animé des ateliers dédiés.
Deux ouvertures cet été et trois à venir
Deux magasins ont ouvert leurs portes cet été. En Bretagne, Intérieurs Privés étend sa présence à Landerneau (29). Le showroom de 120 m² est dirigé par Nicolas Baudin, ancien concepteur-vendeur chez Quadro qui a décidé d’ouvrir son magasin fin 2024. Pour préparer son ouverture, il a suivi un parcours complet de formation de cinq semaines, une immersion qui lui a permis de s’approprier les méthodes du réseau et d’aborder les projets de bout en bout, de la conception à la pose.
À Ollioules (83), non loin de Six-Four-Les-Plages, Christophe Flores a ouvert un magasin avec 170 m² d’inspirations. Ce spécialiste de l’agencement sur-mesure possède 17 années d’expérience dans le secteur, en étant passé par Ixina, Schmidt et Mobalpa. Christophe Flores a lui aussi suivi la formation dédiée aux nouveaux partenaires.
Trois ouvertures sont attendues dans les prochains mois. Le maillage du réseau sera amélioré en Auvergne-Rhône-Alpes, en Île-de-France et dans les Hauts-de-France.

