La marque Laurie Lumière accélère son développement et s’ouvre aux partenaires indépendants, avec l’ambition d’atteindre les 100 points de vente en France avant de se lancer ensuite, dès 2017, sur l’international. Le 5 octobre dernier elle inaugurait à Boulogne Billancourt, son tout nouveau concept centres-villes, baptisé Mademoiselle Laurie Lumière. Un magasin plus intimiste, tout en contraste, véritable écrin d’une offre diversifiée, mettant en lumière les meilleures et plus belles créations de l’univers du luminaire.
La marque spécialiste du luminaire et de la décoration moyen haut de gamme, a été reprise en 2008 par le groupe Keria, qui a aussi intégré en 2011, Newco et ses enseignes Tousalon et Place de la Literie. Laurie Lumière compte à ce jour 73 magasins, dont 55 au concept historique « version originale », situés en périphérie sur des surfaces de 400 à 800 m2. Fort de ce succès, il y 18 mois, la marque inaugurait les « shop in shop », et profite ainsi, de la dynamique des magasins d’équipement de la maison. La visibilité se fait dès la façade avec une entrée dédiée et Laurie Lumière s’y exprime sur des surfaces de 100 à 250 m2. On dénombre déjà 15 shop in shop, depuis le lancement du concept. Laurie Lumière veut aller encore plus loin et s’en donne les moyens, avec « Mademoiselle », un nouveau relais de croissance sur des emplacements premiums en centre-ville. Mademoiselle Laurie Lumière a tout d’abord conquis la capitale, avec ses magasins de la rue du Maine (14ème) et de la rue Sébastopol (3ème) en juillet dernier. Depuis le 5 octobre Mademoiselle a jeté son dévolu sur la rue du Général Leclerc à Boulogne Billancourt (92). Ce nouveau format centre-ville, plus séduisant, présente sur 100 m2, dans un écrin noir et blanc, les meilleures et plus belles créations de l’univers du luminaire. « Jusqu’à présent nos ouvertures sur Laurie Lumière se faisaient en intégré, mais avec désormais nos trois concepts bien identifiés, nous avons décidé de les ouvrir aux entrepreneurs indépendants en licence de marque, à l’instar de celui de la rue du Maine. Nous avons ciblé une quarantaine de villes, pour porter rapidement notre réseau à une centaine points de vente », souligne Antoine Tassigny Directeur de la Licence de Marque.
UN CONSEIL PREMIUM EN DéCO LUMIÈRE
La situation des implantations Mademoiselle Laurie Lumière fait totalement parti du concept, et Boulogne Billancourt n’y déroge pas. Implanté de plein pied sur une grande artère, le magasin bénéficie du flux des passants et d’une sortie de métro. La boutique se veut conseillère en décoration lumière et travaille principalement à la contremarque, comme nous l’explique Christelle Morin, Conseillère Pro Luminaires et Décoration : « Nous nous attachons à accompagner le client dans son projet luminaire, et nous n’hésitons pas à nous rendre sur place pour mieux évaluer les besoins et la mise en lumière des pièces. Notre offre est déclinée avec des produits designés en interne et développés avec des partenaires, une sélection de fournisseurs premium dont de beaux fabricants français, mais aussi des créateurs » Le magasin est seg- menté en ambiances : City loft ; Maison de famille ou Campagne chic ; Maison Eco-design ; Rive Droite-Rive Gauche ; un espace Spoterie et High-Tech et les lumières d’eau pour la salle de bain.