Placo présente un nouvel attribut pour son produit phare, la plaque de plâtre. Une innovation à la clé qui devrait révolutionner l’aménagement de la maison grâce à un système de fixation d’objets lourds favorisé.
La marque du groupe Saint-Gobain présente le produit Habito destiné à la création de cloisons et contre-cloisons. Une plaque ayant comme attribut principal une dureté et une résistance deux fois plus élevée qu’un mur en parpaings*. Cela offre notamment la possibilité de supporter 20kg par point de fixation avec une vis à bois. L’utilisation de ce matériau se veut polyvalente avec l’accroche de décors (cadres, appliques, TV) mais aussi de matériaux plus lourds et davantage sollicités comme les meubles, étagères, porte-manteaux etc. La plaque Habito peut en effet supporter 60kg par point de fixation à l’aide d’une cheville à expansion.
La pose de cette plaque se veut simple et rapide, avec un montage identique à celui d’une plaque BA 13, constitué de 3 étapes que sont :
- montage des ossatures métalliques
- fixation des plaques avec des vis spéciales Habito
- réalisation des finitions (enduits et bandes)
Habito s’adapte pour les différentes pièces, et sera disponible en 3 versions :
- standard pour les pièces séches
- hydrofuge pour les pièces humides
- en largeur 600mm en version hydrofuge pour les pièces difficiles d’accès
Le produit sera disponible à partir du 1er mars en GSB et accompagné d’un plan média important comprenant :
- 2 campagnes TV pour l’année 2017 (démarrage en avril) soit 16 millions de personnes touchées avec 7 visionnages en moyenne pour chaque spectateur
- Une web série constituée de 4 films de 30sec soit un objectif de 11 millions de vues.
*simulations d’un coup de table violent (30 joules à 90cm) sur un mur en parpaings et un mur Habito