L’évènement Grand Prix de l’Innovation qui rentre en 2017 dans sa 12ème édition, s’inscrit pleinement dans l’ADN de Foire de Paris, celui de célébrer et promouvoir l’innovation. Véritable révélateur de tendances et accélérateur de mise en marché en matière d’électroménager et de smart home, le GPI se révèle être pour les marques une vitrine exceptionnelle – pendant 12 jours -, pour présenter leurs produits à près d’un demi-million de consommateurs.
La presse professionnelle spécialisée dans l’habitat dont fait partie notre magazine, a eu l’occasion de découvrir en avant-première, lors des grands salons professionnels internationaux que sont notamment l’IFA de Berlin ou le CES de Las Vegas, toutes les innovations que proposent les marques d’électroménager et de smart home chaque année. Mais qu’en est-il du grand public? La Foire de Paris les présente toutes, des plus grandes aux plus petites. Le Grand Prix de l’Innovation quant à lui, permet de présenter les plus percutantes, celles qui seront adoptées par un plus grand nombre, celles qui modifient les usages.
POURQUOI LE GPI :
Le Grand Prix de l’Innovation s’est imposé au fil des ans comme un authentique outil de promotion des nouveautés et un tremplin pour les innovations développées par les marques. Foire de Paris se mobilise chaque année pour donner à l’évènement, une visibilité et une médiatisation accrue. En témoigne plus d’une centaine de retombées TV, radio et presse sur des médias de grande audience.
Cette année, Foire de Paris a nommé Stéphane Thébaut – spécialiste de l’aménagement et de la décoration intérieure -, tout à la fois Président du jury du Grand Prix de l’Innovation, mais aussi Ambassadeur du pôle habitat. Il retrouvera un jury composé d’experts de la presse spécialisée, mais aussi de journalistes « innovations et nouvelles technologies » pour évaluer chacun des produits mis en compétition.
Une confiance renouvelée chaque année
Beaucoup de marques ont bien compris l’impact de cet évènement Grand Prix de l’Innovation, et les plus grandes, comme les nouveaux entrepreneurs, lui ont fait confiance et y ont exposé leurs nouveautés en 2016. Il est à rappeler, que l’investissement en temps pour les marques est limité à une seule journée de mobilisation, pour présenter les nouveautés aux membres du jury et aux journalistes. Ensuite, le pop-up store de 12 jours que représente Foire de Paris, leur permet de tester leurs nouveautés produits directement avec un large panel de clients. 500 000 visiteurs sont venus à Foire de Paris en 2016 !
Les inscriptions pour participer au Grand Prix de l’Innovation sont ouvertes !