La marque enrichit sa gamme »Cuisine pratique « avec le Blender SM 3740 Premium, celui-ci permet d’élaborer multiples recettes à base de fruits, légumes ou encore de végétaux.
Affichant une puissance de 1 400 W, ce modèle à friction cuit les aliments grâce aux cinq lames en inox tournant jusqu’à 33 500 tours/minute. La cuisson n’excédant pas 8 minutes et 95°C en fin de programme, les valeurs nutritives sont conservées.
Le Nouveau Blender de la marque dispose de six programmes automatiques, d’une durée de 30 secondes chacun, à sélectionner par simple pression sur le bouton dédié :
- » SMOOTHIE VEÌGEÌTAL « pour mixer délicatement les herbes aromatiques, les pousses d’épinards ou encore les feuilles de blettes,
- » SMOOTHIE AUX FRUITS «, un savoureux mariage entre fruits, yaourt ou lait,
- » SOUPES «, avec des légumes à incorporer non cuits,
- » SAUCES «, qui hache viande, oignons, ail, et les mélange aux légumes,
- » BROYAGE «, concassant noix, amandes ou noisettes afin d’élaborer par exemple un lait végétal gourmand,
- » GLACE PILEÌE «, pour la préparation de cocktails frais.
L’appareil bénéficie également d’une fonction » PULSE « qui permet d’atteindre la puissance maximale en un temps réduit. La vitesse peut également être sélectionné manuellement sur dix niveaux grce au panneau de contrôle rétro-éclairé en façade.
Enfin Severin fournit un pilon équipé d’une sonde thermostatée avec affichage numérique LED pour surveiller la température. En plastique sans bisphénol A, son bol avec bec verseur possède une capacité de 1,7 l, idéale pour quatre à cinq personnes. Son couvercle à triple joint assure une fermeture hermétique. Il intègre également une tasse de mesure et une ouverture facile pour incorporer aisément les ingrédients. Le blender ne dépasse pas les 80 dB, ce qui en fait l’un des modèles à friction les plus discrets du marché.