C’est à Londres que la marque Toshiba a récemment présenté sa nouvelle offre de téléviseurs dans le droit fil des produits aperçus au CES de Las Vegas 2017. Avec à la clé, des mises à l’honneur de la 4K, de l’Oled et d’un son soigné, le tout habillé de nouveaux designs.
Londres, 1er juin 2017, Toshiba, dont la licence en Europe appartient au groupe turc Vestel depuis septembre 2016, présente devant un parterre de journalistes européens sa nouvelle gamme de téléviseurs. Pour ce lancement officiel, la capitale d’outre-Manche a tout simplement été choisie parce que le Royaume-Uni représente le premier marché européen de Toshiba et, de plus, un marché où les téléviseurs fabriqués par Vestel pèsent près de 25 % du segment en volume !
Au-delà des produits et de leurs performances techniques, Matthew Lang, Directeur général de Toshiba TV Europe, a reprécisé les axes majeurs de la stratégie Toshiba en Europe : » Nous sommes ici aujourd’hui afin d’annoncer haut et fort que nous avons pour objectif de redonner, en Europe, une forte impulsion aux gammes de téléviseurs portant les couleurs de Toshiba. Nous bénéficions pour cela d’une excellente opportunité de revitalisation du segment milieu de gamme en termes de téléviseurs. Et ce, grce à nos nouvelles offres qui constituent une belle alternative tout à la fois à destination de nos partenaires distributeurs et de nos clients utilisateurs finaux. Toshiba est en effet une marque iconique notamment forte d’un fantastique héritage. « Comprendre par là que Vestel entend installer la nouvelle vie des téléviseurs Toshiba sur les 2e et 3e quartiles en offrant conjointement à la distribution et au consommateur des points séduisants, en clair et pour faire simple, un meilleur taux de marge pour les premiers, une valeur d’usage améliorée pour les seconds. Pour ce faire, Vestel conjugue deux atouts complémentaires. D’une part, la belle notoriété de la marque Toshiba synonyme de l’excellence de l’ingénierie et des technologies, d’autre part la remarquable capacité de production de Vestel à laquelle s’ajoutent de hautes compétences commerciales, logistiques et de services, dont le SAV. Matthew Lang résume : » Les consommateurs n’ont que peu de choix, ils peuvent investir en payant le prix fort pour un modèle de l’une des trois marques premium, ou bien remplacer leurs téléviseurs sans que ceux-ci ne répondent exactement à leurs besoins. Authentique offre alternative, Toshiba souhaite, comme elle l’a toujours fait, proposer de bonnes technologies à des prix abordables. Mieux encore, nous sommes convaincus que le marché attend une offre de cette nature incarnée par… Toshiba. «
C’est ainsi que la nouvelle gamme de téléviseurs Toshiba adopte 5 designs différents via les séries U67, U77 et X97. Par un naturel effet de montée en gamme, ces séries réunissent 35 références qui intègrent toutes les technologies récentes et nouvelles du segment. à commencer par, respectivement et entre autres, le Full HD, des applications connectées (telles que Netflix), l’Ultra HD avec upscalling 4K, un gamut étendu et, fin du fin de la série X97, l’Oled. Ces gammes seront progressivement introduites auprès de différentes enseignes, spécialisées ou GSA, durant l’été 2017.