L’ouverture de ce nouveau centre permet la mise en place d’une équipe d’ingénieurs Dyson à Shanghai afin de développer et d’adapter les logiciels et appareils connectés Dyson au modèle chinois. Cela comprend également un nouveau programme de test dans des conditions reflétant le quotidien des ménages chinois.
C’est mi-mai, que Dyson a ouvert les portes de son nouveau centre technologique à Shanghai. Dans le cadre de son plan d’expansion mondiale de 2,5 milliards de livres sterlings, Dyson va ainsi créer une équipe dédiée composée de 50 ingénieurs ainsi qu’une équipe travaillant sur les fonctions support au cours des 12 prochains mois. Ces nouveaux locaux, situés au coeur de la communauté créative de Ba Hao Qiao du district de Huangpu, disposent de laboratoires d’expérimentation pour tester les logiciels et machines, permettant à Dyson de réunir ses compétences matérielles et logicielles pour l’adaptation dans cet écosystème numérique unique qu’est la Chine. Les ingénieurs de ce nouveau centre travailleront en étroite collaboration avec leurs homologues basés au Royaume-Uni et à Singapour pour mener un ambitieux programme de recherche à domicile et d’essais par les utilisateurs qui aideront à guider le processus de recherche et de développement de Dyson dès la première étape. Les purificateurs, les machines intelligentes ainsi que les appareils de soins personnels, seront les principaux domaines d’activité.
» L’avenir de la technologie se trouve dans l’exploitation de la puissance des logiciels combinée à celle du matériel. Cela sera notre objectif dans le nouveau laboratoire de technologie Dyson en concevant des appareils intelligents et connectés tout en nous assurant qu’ils sont adaptés aux besoins des utilisateurs chinois. En nous concentrant sur les foyers chinois et les utilisations réelles, nos esprits brillants au Royaume-Uni et à Singapour avec les idées de nos équipes en Chine ont pour objectif de fournir un pipeline de nouvelles technologies dans les années à venir «, explique Sir James Dyson
Axé sur la Technologie
Dyson investit 7 millions de livres sterling chaque semaine dans la recherche et le développement et emploie 3 500 ingénieurs et scientifiques dans le monde. La marque cherche des ingénieurs logiciels et en connectivité hautement qualifiés pour rejoindre son équipe à Shanghai. Jim Rowan, Chef d’exploitation a déclaré : » tout comme notre croissance en Chine, nous augmentons notre capacité à adapter des applications et logiciels nous permettant ainsi de proposer des technologies plus rapidement que jamais. La Chine est en première ligne d’une révolution de machines intelligentes, et pour cela nous allons y chercher les esprits les plus brillants pour nous rejoindre dans l’élaboration de la technologie connectée du futur de Dyson «.
équipe de la connectivité et des logiciels de Dyson
Il y a quatre ans, 90% de la technologie de Dyson était basée sur le matériel. Aujourd’hui, Dyson se concentre sur l’association de son expertise en hardware et software avec des logiciels permettant une connectivité de pointe dans le monde. Dans ce laboratoire, les ingénieurs continueront à ajuster cette technologie connectée pour l’écosystème et l’environnement numérique de la Chine, tout en peaufinant les logiciels et en optimisant les algorithmes. Cela s’appuie sur l’expertise existante de Dyson, comme le montre le purificateur connecté et trois en un, le Dyson Pure Hot+Cool Link™. Ces appareils connectés purifient automatiquement l’air des polluants atmosphériques qu’ils détectent dans la maison tout en envoyant simultanément des rapports sur la qualité de l’air intérieur et extérieur vers l’application Dyson Link. Les algorithmes ont d’ailleurs été adaptés pour la Chine. L’équipe de la connectivité et des logiciels cherchera également de nouveaux partenaires technologiques et garantira que Dyson et ses technologies sont entièrement intégrées dans l’environnement numérique unique de la Chine et ses principaux acteurs, principalement Baidu, Alibaba, Jingdong et Tencent.
Des tests effectués dans des » conditions réelles «
Les ingénieurs Dyson ne se contentent pas d’effectuer des recherches dans des laboratoires, ils mènent celles-ci au sein même des foyers, afin de comprendre le fonctionnement des appareils dans des conditions réelles. La nouvelle équipe d’ingénieurs ira dans de véritables maisons et les consommateurs seront invités dans » une maison test «, à l’image de l’intérieur d’un ménage local. Située à l’intérieur du laboratoire de technologie de Dyson, cette » maison de test « comportera une salle de séjour, une chambre et une salle d’eau typiquement chinoise. En complément, des experts chinois recrutés localement, Dyson enverra des ingénieurs anglais pour travailler sur des catégories de produits clés en Chine dans la cadre d’une mission d’immersion qui leur permettront de transmettre leur apprentissages aux équipes d’ingénieurs travaillant dans la conceptions des futures technologies Dyson au Royaume-Uni et à Singapour.
Dyson en Chine
- Dyson est apparu en Chine en novembre 2012 avec la participation de James Dyson à une conférence de presse à Shanghai.
- Avec son siège social à Shanghai, Dyson emploie 510 personnes à travers toute la Chine. Le siège de Shanghai est soutenu par un bureau à Pékin.
- Croissance soutenue en Chine : En 2016, Dyson a emménagé dans de nouveaux locaux de 1356m2 et a renforcé ses effectifs de 250 personnes. De plus, un Centre National de Contact et de Réparation de 568m2 a également été ouvert à Shanghai. Une équipe dédiée est à présent sur place pour fournir son soutien, de l’aide et des conseils sur la meilleure façon d’utiliser la technologie de Dyson aux consommateurs chinois.
Dyson dans le monde
- Au cours des quatre dernières années, les investissements dans la technologie de Dyson ont triplé. D’ici 2020, Dyson souhaite engager 3 000 nouveaux ingénieurs à une échelle mondiale.
- La technologie Dyson est vendue sur 75 marchés dans le monde.
- En septembre 2016, Dyson a investi 250 millions de livres sterling dans l’acquisition d’un nouveau Campus Technologique de 22 hectares situé dans le Wiltshire en Angleterre. Les futurs nouveaux locaux se composeront de 129 laboratoires dédiés au développement de futurs produits, et permettra de produire plus de 200 projets technologiques, ainsi que 50 programmes de recherche actifs avec 40 universités à travers le monde entier. Lors de son ouverture en septembre 2017, le Campus emploiera 2 500 employés Dyson et abritera l’Institut Technologique de Dyson.
- En janvier 2017, Dyson a ouvert son Centre Technologique à Singapour, investissant ainsi 330 millions de livres sterling dans son avenir à Singapour. Les nouveaux locaux disposent des laboratoires de recherche & développement de dernière génération, réunissant une expertise à la fois matérielle et logicielle.
- En février 2017 Dyson a annoncé son intention de commencer à travailler sur un deuxième campus technologique à Cotswold, très près de son siège mondial à Malmesbury. L’espace de 210 hectares, sur les anciennes terres du ministère de la Défense à Hullavington, Wiltshire, multipliera l’empreinte de Dyson au Royaume-Uni par 10.
Les points forts de la technologie
Sèche-cheveux Dyson Supersonic™ : Dyson a passé quatre ans et dépensé 50 millions de livres sterling pour comprendre la science des cheveux et les problèmes posés par les sèche-cheveux traditionnels afin de mettre au point une meilleure technologie : un sèche-cheveux plus silencieux, rapide, léger et intelligent. Le moteur est la clé de son incroyable performance. Le DDM V9 est jusqu’à huit fois plus rapide avec un poids jusqu’à deux fois plus léger que les moteurs des sèche-cheveux traditionnels.
Chauffage purificateur Dyson Hot + Cool Link™ : dans la gamme des ventilateurs purificateurs, c’est le seul qui combine purificateur et ventilateur-chauffage. Il est conçu pour toutes les conditions : rapide même pour le chauffage en hiver, ventilation puissante en été et purification intelligente toute l’année. Cette machine élimine 99,95% des polluants qu’elle détecte dans votre maison et, affiche simultanément la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur directement sur l’application Dyson Link.
Aspirateur sans-fil Dyson V8 : la dernière technologie d’aspiration sans fil est alimentée par le moteur numérique Dyson V8 qui permet de produire une force d’aspiration inégalée sur le marché. L’appareil fonctionne avec des batteries nickel-cobalt-aluminium qui garantissent une charge suffisante pour nettoyer toute la maison sans avoir à utiliser de cordon.
Aspirateur robot Dyson 360° Eye™ : Ce premier aspirateur robot utilise une caméra panoramique 360° unique pour cartographier et comprendre son environnement afin de savoir où il se trouve, par où il est passé et où il doit nettoyer. L’appareil se connecte à l’application Dyson Link, permettant à l’utilisateur de contrôler et de planifier quand et comment le robot aspirateur nettoie, voit les cartes et donne accès à des guides de dépannage. Un des plus puissant du marché.