Le Groupe SEB a annoncé, le mardi 13 novembre, l’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni. Par ce rachat, il confirme sa volonté d’accélérer le déploiement de ses marques dans l’univers du digital culinaire.
Avec le rachat de 750g International, le groupe SEB va s’appuyer sur l’expertise de l’éditeur de sites web et services culinaires autour de 4 domaines clés :
- des technologies de diffusion de contenus digitaux ;
- un portefeuille de 90 000 recettes publiées en 5 langues dans 7 pays générant plus de 10 millions de visites par mois ;
- les services, avec notamment l’impression de livres de recettes ou la création de contenus sur des plateformes digitales mondiales ;
- une communauté de 10 millions de fans Facebook, 450 000 membres et 5 000 blogueurs.
Cette acquisition permettra de créer des convergences avec les produits, sites internet et applications développés par le Groupe. L’objectif est double : enrichir son écosystème digital et renforcer l’attractivité de ses marques à l’international.
» Avec déjà plus de 5 millions de membres dans nos communautés, nous sommes ravis d’accélérer notre développement sur le digital culinaire et de bénéficier des compétences des équipes de 750g International. Leur savoir-faire nous permettra d’aller encore plus loin dans l’offre de services innovants aux amateurs de cuisine « a souligné Thierry de La Tour d’Artaise, Président-Directeur Général du Groupe SEB.