100 ans d'innovations

Black & Decker® c'est une longue histoire d'innovations pour simplifier la vie.

publié le Mardi 03 Juillet 2012

Précédente Suivante
En effet la marque a commencé il y a un peu plus de 100 ans avec la
1ère perceuse électroportative au monde en 1916, le 1er outil sans fil en
outillage électrique en 1962, le 1er aspirateur à  main sans fil en 1979, sans oublier la conception de la carotteuse lunaire de la mission Apollo 11
en 1969 : les innovations technologiques Black &Decker® ont jalonné le
vingtième siècle.Si la marque a construit sa notoriété autour d'innovations de rupture, elle
a également contribué à  initier de nouveaux marchés. à l'heure o๠les consommateurs attendent toujours plus de la technologie, Black & Decker® s'attache à  faire évoluer ses gammes de produits vers
toujours plus de facilité d'utilisation, d'ergonomie et de polyvalence.Pour 2012, la marque propose des innovations dans la plupart de ses
segments de marché :
En bricolage, le design des perceuses évolue pour toujours plus de légèreté et de performance tandis que la technologie gyroscopique rend les tournevis plus intelligents. Un outil « tout en un » a même été conçu pour répondre aux attentes des bricoleurs occasionnels en recherche d'efficacité mais en manque de rangements.
Côté jardin, les produits sans fil occupent le devant de la scène :
le nouveau souffleur sans fil est l'exemple type d'outil puissant
et hyper maniable.En bricolage:
GYRODRIVER™, c'est le vissage intuitif

Black & Decker® révolutionne le vissage avec le lancement de Gyrodriver™.
Le pôle Recherche & Développement de Black & Decker® a mis au point le premier outil issu de la technologie « gyroscopique » avec capteurs de mouvements, inspirée des consoles de jeu dernier cri. Une innovation brevetée.
Il suffit de prendre en main l'outil et de le tourner au choix dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement pour que les capteurs de mouvements transmettent le sens de rotation au moteur.
Simplement en tournant le poignet, l'outil visse et dévisse à  volonté.
La prise en main se fait avec une facilité surprenante, d'autant que l'outil fait preuve d'une compacité record et d'un poids plume.
En véritable prolongement de la main, la vitesse de vissage varie avec
une grande précision selon le degré d'inclinaison de la main.Il supprime les intermédiaires mécaniques entre la main et l'outil pour
offrir au bricoleur la sensation de faire corps avec la machine.
Grà¢ce à  la maîtrise parfaite de la vitesse de vissage, l'utilisateur peut
démarrer le tournevis lentement pour bien caler l'embout dans la tête de
vis et ainsi éviter de l'abîmer, pour un résultat réussi à  coup sà»r, même
pour les vissages les plus précis et les plus délicats. La vitesse maximale
est atteinte quand la main est inclinée de 30° par rapport à  sa position
de départ. Nul besoin de commencer à  visser en positionnant l'outil à  la verticale : les capteurs identifient la position de départ comme point de repère, pour que le tournevis soit utilisable dans tous les recoins, quelles que soient les contraintes.Outre sa technologie gyroscopique, Gyrodriver™ bénéficie de la batterie Lithium-Ion, légère et toujours prête à  l'utilisation, alimente une force de serrage de 3 Nm et une vitesse de rotation de 0 à  180 trs / mn ; parfaits pour toutes les applications de vissage.
Fourni avec 10 embouts, Gyrodriver™ est équipé pour répondre à 
tous types de vissage. Le faisceau lumineux à  LED permet de visser
confortablement même dans les recoins peu éclairés et sert également
de signal pour indiquer quand la batterie est faible.
Disponible en GSB à  compter du 1er octobre 2012
BDCS36G 59,99 euros TTC DEEE incluseMULTIEVOTM
1 corps + 5 têtes = l'outil tout en un !
Black & Decker® signe un nouvel outil personnalisable pour tous.
Un outil adéquat pour le bricoleur touche-à -tout. En un minimum de place, il permet de réaliser les principales tà¢ches de bricolage : percer, visser, poncer, scier… et même osciller.Il allie compacité et légèreté pour un mode de vie nomade, simplicité avec une utilisation intuitive et polyvalence pour concentrer tous les services en un seul outil… Le corps de la machine bénéficie de la dernière technologie batterie Lithium 14.4 V.Une seule charge et un seul outil pour :
Percer et visser : le corps de la machine est livré d'office avec la
tête de perçage, qui comme toutes les perceuses, permet également de
procéder aux travaux de vissage. Percer dans du béton, du métal ou de la maçonnerie : grà¢ce à  la nouvelle tête de perçage dotée de la fonction percussion, plus aucun matériau ne résiste au perçage avec l'outil multi-têtes !
Scier : Cette nouvelle version de scie sauteurse est dotée d'un système
de fixation perfectionné pour une performance de coupe optimisée.
Poncer : une tête de ponceuse de détail, en forme de semelle de fer à  repasser pour effectuer à  la fois des travaux de ponçage de surface et accéder aux recoins, travailler les moulures, etc.
Osciller : 'outil oscillatoire offre une multitude de petits services précieux grà¢ce à  ses 12 accessoires : coupes de précision, ponçage sur de petites surfaces ou recoins difficilement accessibles, raclages ( joints, colle sous lino, etc ).Toutes les têtes se changent en un clic, sans utiliser de clé !Disponible en GSB à  compter du 1er octobre 2012
Corps livré avec tête de perçage, 1 batterie Lithium 1.3Ah et mallette de transport: 99,99 euros TTC DEEE incluse
Tête de perceuse à  percussion39,90 euros TTC DEEE incluse
Tête de scie sauteuse 29,90 euros TTC DEEE incluse
Tête d'outil oscillatoire et ses 11 accessoires 49,90 euros TTC DEEE incluse
Tête de ponceuse 29,90 euros TTC DEEE incluseBlack & Decker® fait évoluer sa gamme de perceuses sans fil pour toujours plus de performances et de compacité. Les nouveaux modèles adoptent les codes du marché du high tech avec un design au service du confort d'utilisation et de l'efficacité pour plus d'ergonomie. Plus compactes ( certains modèles rapetissent de 15% ), dotées d'un carter moulé sur le moteur, d'une coque plus solide, les nouvelles perceuses de la gamme se sont affinées pour séduire tous les types de bricoleurs et mieux se laisser prendre en main. Des « plus » produits tels qu'une lampe LED ou un porte-embout intégré ont également été ajoutés pour simplifier la vie des bricoleurs. L'assemblage modulaire des différents composants permet de gagner en rigidité et en durée de vie. La force de serrage passe de 21 Nm à  24 Nm sur les modèles 1 vitesse pour atteindre jusqu'à  43 Nm pour le modèle 18 V. la nouvelle gamme proposée par Black & Decker® est composée de 7 modèles du 10,8 V au 18 V:

Perceuses 2 vitesses de 14,4 V à  18 V
Les nouvelles perceuses Lithium 14,4 V et 18 V sans fil (gamme EGBHP) sont destinées aux usages intensifs. Leur engrenage planétaire en métal améliore le couple tandis que les 2 vitesses garantissent une exploitation optimale de la puissance, y compris dans le béton grà¢ce à  leur fonction percussion. Le chargeur est ultra-rapide : 40 min pour refaire le plein d'énergie.1,1 kg : un poids de forme pour un modèle qui gagne en compacité, sans
rogner ni sur la performance, ni sur la robustesse (EGBL14K/KB).
Les 10 positions du contrôle de couple permettent de maîtriser la force
de serrage de l'outil pour qu'il s'adapte à  tous les types de travaux.
Pour encore plus d'autonomie, la batterie 14,4 V est interchangeable avec
tous les outils sans fil Black & Decker®, y compris ceux de la gamme
jardin. Destiné aux bricoleurs occasionnels, ce modèle réunit toutes
les caractéristiques plébiscitées dans les modèles sans fil : légèreté,
maniabilité, autonomie et ergonomie.Unique sur le marché, la technologie brevetée Autoselect®est un langage universel inventé par Black & Decker®. Il rend les principaux réglages ( vitesse, couple…) automatiques, grà¢ce à  un sélecteur d'application visuel : il suffit de régler le curseur face au dessin correspondant à  l'utilisation que veut en faire l'utilisateur et la machine s'adapte par elle-même.
Autoselect® fait peau neuve
Fort du succès rencontré depuis son lancement voici 5 ans, Autoselect®
renforce encore ses atouts grà¢ce à  un nouveau logo encore plus clair
pour les utilisateurs. Pour autant, le principe reste le même. La technologie Autoselect® est née du souci de Black & Decker® de faciliter le bricolage, pour tous les utilisateurs. La marque a ainsi créé toute une gamme d'outils sur lesquels sont dessinées les principales applications que l'on peut faire avec chaque produit. L'utilisateur doit simplement régler un curseur face au dessin représentant l'utilisation qu'il souhaite faire de l'outil. L'outil règle automatiquement les paramètres les plus adéquats pour réaliser l'application.
EGBL108KB
EGBL14K 94,90 euros TTC DEEE incluse
EGBL14KB 129,90 euros TTC DEEE incluse
Disponible en GSB à  compter du 1er septembre 2012
EGBHP148BK 179,90 euros TTC DEEE incluse
EGBHP188BK 199,90 euros TTC DEEE incluseEn jardinage:
SOUFFLEUR SANS FIL 18 V:
Black & Decker® complète sa gamme jardin 18 V par le souffleur à 
batterie. Léger, maniable, il permet d'accéder partout dans le jardin sans entrave, pour le dégager des feuilles mortes et autres débris d'automne.
Pour un travail facile et efficace, Black & Decker® équipe le GWC1800L
d'une batterie Lithium 18 V 1,5 Ah ; une technologie connue pour sa
légèreté sans renier sur la performance en terme d'autonomie et qui
bénéficie de l'absence d'effet mémoire. Le chargeur s'arrête automatiquement en fin de charge pour limiter la surconsommation électrique et protéger la batterie. Le mainteneur de charge prend le relai pour garantir une batterie toujours chargée à  100%.
Des LEDs indiquent l'état de charge de la batterie pour plus de praticité.
La batterie est compatible avec tous les outils Lithium de jardin et de
bricolage 18 V Black & Decker®.Un design de turbine ultra performant : en forme d'escargot, il optimise le flux d'air pour gagner en puissance tout en diminuant le bruit et les vibrations. Pour un bon confort de travail, la poignée est équipée d'un
grip antidérapant. La bouche d'aspiration, quant à  elle, comprend une
raclette intégrée pour aider à  décoller les feuilles humides. Ultra léger, ce souffleur ne pèse que 1,6 kg pour un confort de maniabilité record.De nombreux outils offrent des possibilités d'applications bien différentes
de celles pour lesquelles ils ont été créés. Black & Decker® souffle
quelques-unes de ses astuces, bien utiles aux bricoleurs jardiniers. Un
souffleur permet par exemple de :
  • Nettoyer son garage
  • Dégager les gouttières
  • Dégager le dessous des haies, les massifs
  • Nettoyer le sol après les travaux de jardinage ( taille des haies, tronçonnage, etc )
  • Ou encore sécher une voiture après lavage !
Disponible en GSB et jardineries à  compter du 1er juillet 2012
souffleur sans fil GWC1800L 99,99 euros TTC DEEE incluse

marque de l'article :
  • Black & decker


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché brico jardin

copyright© 2021 | Site : JCD.web