Alain Liault a été elu Président de la délégation Ouest-Centre de l’UNIFA (l’Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement).
Le 28 octobre 2011, Alain Liault a été élu par ses pairs du Conseil d’administration Président de la délégation Ouest-Centre de l’UNIFA.
Il succède ainsi à Didier Roux (Meubles Hardy-Roux) qui occupait cette fonction depuis 2004. Alain Liault, qui est membre du Conseil d’administration de l’UNIFA depuis 2006 est le Président des Meubles Célio, société spécialisée dans la fabrication de la chambre adulte et du dressing (fondée par son père en 1952).
Très investi localement, et passionné par son métier, Alain Liault s’efforce d’être au plus proche de la réalité économique de sa région. Il est notamment vice-président de la Maison de l’emploi du Bressuirais et du Club des Entreprises du Bocage Bressuirais.A PROPOS DE L’UNIFA
L’UNIFA, Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement, syndicat professionnel créé en 1960, est l’organisation la plus représentative de ce secteur industriel dont le CA s’élève à 8 milliards d’€uros 1, avec près de 500 adhérents.
Cette représentativité s’exprime à travers les six pôles de l’UNIFA qui fédèrent les dirigeants de ces professions : mobilier intégré pour espaces domestiques, mobilier pour espaces domestiques, mobilier de haute facture, mobilier et agencement pour espaces accueillant du public, mobilier fonctionnel pour espaces collectifs dédiés, sous-traitance et fournisseurs. L’UNIFA est aussi présente sur tout le territoire grâce à six délégations régionales – dont celle de l’UNIFA Ouest-Centre, qui représente 117 entreprises.
L’UNIFA est membre du GFI (Groupe des Fédérations Industrielles), du MEDEF, du CLIMO (Comité de Liaison des Industries de Main d’oeuvre), de la CFMA (Confédération Française des Métiers d’Art) et de FBIE (France Bois Industrie et Entreprises).