Christophe Vié a racheté Ambiance Tiffany il y a deux ans. Après une année d’observation, son nouveau PDG a redéfini le territoire de la marque charme et contemporaine à la fois. Il travaille, depuis,
« Ambiance Tiffany, 35 ans, a une bonne image auprès du public, celle de produits qualitatifs portés par un service à la hauteur », explique Christophe Vié. Le nouveau PDG d’Ambiance Tiffany, après avoir passée un an à observer la marque qu’il a acquise en 2010, s’est attaché à « la dépoussiérer » en lui créant un nouveau territoire, de même qu’un logo revisité.
La collection de l’éditeur, « charme et contemporaine à la fois », comme la définit son nouveau PDG, « a conservé son savoir-faire d’atelier, des meubles exécutés selon un cahier des charges exigeant qui passe notamment par une fabrication européenne ».
Les produits sont faits en France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Espagne … Au-delà de son mode de fabrication, la collection Ambiance Tiffany joue la carte de la personnalisation. Dimensions, types de coutures, revêtements de sièges se déclinent à l’envi.
L’approche décoration des gammes est particulièrement accentuée : « il s’agit pour nous de vendre une ambiance totale. La proposition « déco » est riche et la mise en scène des magasins et corners ne laissent rien au hasard, soignant le moindre détail. Les collections sont testées dans un à deux magasins pilote, puis généralisées. Deux animateurs de réseau aident les 50 concessionnaires – magasins et corners – à l’installation des produits concoctés par Jérôme Blaineau, directeur de collections et des achats, dans l’esprit du cahier des charges », explique Christophe Vié. L’éditeur caresse un double objectif : faire monter en gamme ses magasins et accélérer son développement, en France, mais pourquoi pas aussi à l’international ?