Après Pikolin et Finadorm, le groupe de literie basé à Francfort, Emma -The Sleep Company- a annoncé avoir déposé une offre pour la reprise de Dunlopillo, l’une des marques emblématiques de la literie française, placée en redressement judiciaire depuis le 18 décembre 2019.
Détentrice des marques Emma et Dunlopillo Allemagne, Autriche et pays de l’Est, la société allemande, qui réalise 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, a annoncé, dans un communiqué de presse publié le 12 février, son souhait de développer sa production en France, à travers notamment le rachat de Dunlopillo. Selon le communiqué, elle avait déjà racheté et redressé avec succès la marque Dunlopillo en Allemagne. Aussi, le groupe est déjà bien implanté en France à travers la marque Emma, créée depuis 3 ans, et devenue l’une des marques leader du marché français du matelas.
Dans le cadre du rachat de Dunlopillo France et avec le concours d’un partenaire industriel, Emma a l’intention de renforcer le développement de sa production de matelas en France, sous les marques Emma et Dunlopillo, poursuit le communiqué, qui précise qu’Emma et son partenaire chercheront à sauvegarder le plus grand nombre d’emploi possible. Pour rappel, Dunlopillo emploie 217 salariés sur deux sites dans les Yvelines, à Limay et Mantes-la-Jolie.