A l’occasion du Black Friday le 27 novembre prochain, la société à mission Camif continue de défendre ses engagements. Seul à boycotter cet événement en 2017, Camif fait le choix d’une consommation plus locale et durable. Sensibiliser est une chose, mais aujourd’hui, il est temps d’agir et de montrer l’exemple. Cette année, les collabor’acteurs Camif font la preuve de cet engagement, avec une action de ramassage des déchets plastiques dans le port de La Rochelle avec l’Association Echo-Mer et présentent en exclusivité le matelas conçu à partir de déchets plastiques océaniques et fabriqué à Niort.
Avec la déferlante du Black Friday tout le monde est inondé par des promotions. Comment garder le cap vers une consommation plus écoresponsable ? Les citoyens comme les entreprises, sont dans le même cas : il faut réduire nos déchets et préserver davantage l’environnement.
Consommer moins et consommer mieux. Faire le choix de la qualité, du local et du durable. La mission de Camif est d’agir au quotidien pour une économie plus circulaire et plus locale. Alors, toujours pas de Black Friday pour Camif cette année, mais une action concrète engagée par ses collabor’acteurs. Du ramassage de plastiques dans le port de La Rochelle, à la sortie d’une collection de literie recyclée, issue des déchets océaniques et fabriquée à Niort, les collabor’acteurs Camif montrent que chacun a son rôle à jouer.
» Le Black Friday me fait penser à l’ancien monde qui continue de faire la fête sur le Titanic alors que tout le monde sait qu’on a heurté un iceberg… « relate Emery Jacquillat.
Le matelas Guillaume
Camif présente en exclusivité son matelas Guillaume, fabriqué en France, à Niort, par leur usine partenaire Ebac. 1kg de fibres produites pour le matelas Guillaume, retirent 1kg de déchets plastiques des mers et océans. Du 13 au 30 novembre, les internautes pourront dépenser leur argent pour la bonne cause, sous forme de micro-don reversés à l’association Echo-Mer.
Camif, société à mission, a pour objectif de faire de l’économie circulaire son standard. Camif et l’association Echo-Mer prouvent que les déchets peuvent devenir de véritables ressources. Avec des composants recyclés et recyclables qui permettent de participer activement au nettoyage des océans et à limiter la production de déchets, le matelas Guillaume prend soin des océans et de la planète. Conçu pour être à l’épreuve du temps pour limiter son impact écologique, le matelas Guillaume favorise l’économie circulaire grce à sa fabrication et à ses composants.