Spécialisée dans l’aménagement d’intérieur sur-mesure, Quadro s’est présentée sous un nouveau jour lors du salon de la franchise. Depuis sa fusion avec le réseau AGEM en 2019, elle entend mettre en avant le 100% sur-mesure dans 100% de la maison, à travers un savoir-faire français et une stratégie de développement conséquente, rythmée par 10 ouvertures par an.
» En proposant des solutions totalement sur-mesure, notre enseigne répond à toutes les demandes dans l’ensemble des pièces de la maison, en dépit des éventuelles contraintes, et toutes les particularités en termes d’ergonomie et d’esthétisme. Notre objectif est de rendre la vie plus agréable, en personnalisant une pièce et en optimisant le moindre cm2 « relate Slav Savov, Directeur du développement. Née en 1988 sous la marque Agem, Quadro ne s’est pas faite en un jour. Puisant son origine dans les métiers de la menuiserie et de l’ébénisterie, Agem avait déjà son propre réseau de magasins. C’est en 2019 que les deux réseaux ont fusionné, afin de proposer une seule et même offre globale à travers une marque unique. » Nous avons offert une nouvelle dimension à l’enseigne, avec une identité plus forte, une nouvelle charte graphique, la refonte du site internet ainsi qu’une nouvelle palette d’outils marketing et communication « précise Slav Savov. Après le rachat et le déploiement de cette nouvelle stratégie de développement, Quadro confirme sa position de leader en France dans le domaine de l’agencement intérieur sur-mesure, et comptera 60 magasins à la fin de l’année 2021.
Un développement considérable en franchise
Arborant de nouvelles façades et des intérieurs offrant une expérience client fondée sur la co-création entre le vendeur et le client, le nouveau concept Quadro se déploie sur le territoire français au fil des ouvertures et des renouvellements des showrooms des magasins existants. » Nous venons de renforcer l’équipe développement, avec l’arrivée d’un développeur sur la partie Est. L’objectif est ainsi de conserver un rythme de 10-12 ouvertures par an. De nombreux projets et opportunités sont prévus pour 2022, avec au moins 70 magasins au total, pour arriver à 80 en 2023 « dévoile Slav Savov. Pour les futurs franchisés, il s’agit donc d’un modèle rassurant et d’une enseigne très accompagnante. Ceux-ci devront comprendre et partager les valeurs de l’enseigne, que sont la transparence, l’honnêteté, l’engagement et la passion du métier mais aussi avoir un lien ou une appétence pour le secteur de l’équipement de la maison. » Il faut avoir une envie et une pratique de l’aménagement de la maison, afin de lier technique, créativité et commerce « ajoute le Directeur du développement. Grâce au centre de formation » Quadro Académy «, crée fin 2019 en parallèle du nouveau concept, l’enseigne peut intégrer des profils hors-métiers, et ainsi assurer une véritable transmission des compétences.
Un savoir-faire français et artisanal
L’autre atout considérable de l’enseigne Quadro, demeure dans la fabrication française de ses produits, grâce à ses usines situées en Sarthe (72), non loin du Mans et à Domont dans le Val d’Oise (95). Ainsi, Quadro soutient la fabrication française et laisse la part belle au savoir-faire artisanal, ce qui lui permet de défendre et faire perdurer son ADN d’expert du » vrai sur-mesure «. Gage de confiance supplémentaire, Quadro fait partie du groupe CMAI (Compagnie Manufacturière d’Aménagements Intérieurs), leader européen de l’aménagement intérieur tous canaux confondus avec un CA de plus de 150 M€ et plus de 1200 collaborateurs.