Après avoir dévoilé un bilan positif et prometteur pour l’année 2023, l’enseigne de cuisines « high value, low cost » Cuisines AvivA a annoncé, ce matin, la nomination de Florence Alliou en tant que nouvelle directrice générale. Avec une carrière de plus de 25 ans dans le retail, elle a pour mission principale d’accélérer le développement et la performance du réseau (comprenant les enseignes Cuisines AvivA et Eltøn) et de renforcer l’offre servicielle avant, pendant et après-vente.
Une riche expérience professionnelle dans le retail
Florence Alliou a débuté sa carrière en Angleterre en travaillant pendant dix ans au cœur des achats et des collections pour l’enseigne Habitat. À son retour en France, elle a intégré les grands magasins BHV et Galeries Lafayette, où elle a élargi ses responsabilités pour inclure le parcours client et le concept magasin, en plus des achats et de l’offre. 3 ans plus tard, elle rejoint Conforama, où elle a occupé successivement les postes de directrice courcing, directrice commerciale et directrice marketing, digital et services jusqu’en 2023. C’est ainsi qu’elle possède de vrais compétences et une vision de l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de la distribution (achats, développement produit, design, sourcing).
Finalement, c’est chez Cuisines AvivA et Eltøn qu’elle endosse le rôle de directrice générale depuis septembre dernier. « Je remercie Georges et Bernard Abbou de m’offrir l’opportunité d’intégrer cette entreprise résolument tournée vers l’avenir et centrée sur la satisfaction client. J’ai à cœur de mettre toute mon expérience au profit de Cuisines AvivA pour développer la performance du réseau de franchisés », a-t-elle déclaré.
–