Succédant à Emery Jacquillat, Julien Chaverou a été récemment nommé à la tête de la Camif, entreprise à mission de l’équipement de la maison. Pierre Launay, directeur général depuis 2 ans, l’accompagnera dans ses nouvelles fonctions. Cette nomination s’inscrit parfaitement dans les objectifs de la société, ceux d’accélérer son développement « en réaffirmant un style unique et en capitalisant sur ses engagements pour répondre aux attentes de consommation des Français », précise le communiqué. Avec plus de 75% de ses produits fabriqués en France et une conception éco-responsable de son mobilier, la Camif propose une alternative de consommation engagée et responsable comparé aux géants du marché.
« Mon objectif est de poursuivre le travail immense et précurseur qui a fait de Camif une entreprise éminemment contemporaine, une entreprise à mission volontaire et convaincue que l’on peut changer le monde de l’intérieur. Et en faire une marque bien dans son époque, fidèle à sa vocation première et résolument tournée vers l’avenir, en y associant une dimension culturelle et en y insufflant le goût d’un autre patrimoine immatériel : le style », déclare le nouveau président.
Une succession logique
Ayant débuté sa carrière au sein d’Inditex/Zara puis du groupe Auchan et d’Alinea, Julien Chaverou a acquis une solide expérience dans le retail. Chez Alinea, il était dernièrement en charge de la marque, des marketings, de la RSE, des concepts et de la direction artistique produit.
Après un parcours entrepreneurial de 30 ans, Emery Jacquillat, qui avait repris la Camif en 2009, affirme que : « la complémentarité du nouveau binôme, Julien et Pierre, est un formidable atout pour ce nouveau chapitre pour Camif, avec de nouveaux défis à relever pour continuer de grandir tout en restant fidèle à sa mission de changer le monde de l’intérieur. » Pendant 15 ans, il a oeuvré pour la transformation de la Camif, ce qui lui a permis de devenir le pionnier de l’entreprise à mission, de l’engagement sur la consommation responsable et du Made in France.
« Aujourd’hui, l’arrivée de Julien s’inscrit dans la continuité du rapprochement avec Maif : accompagner le changement d’échelle et le développement territorial notamment dans le retail », conclut le communiqué.