Marque allemande de tradition, Hukla conçoit et fabrique des sièges de relaxation et des canapés. S’inscrivant dans les tendances, elle mixe textile et cuir autour de différentes technologies, conforts et dimensions jusqu’au sur-mesure, avec un positionnement premium. Présentation avec Amaury Bloch, directeur commercial France, rencontré sur le salon EspritMeuble-EspritSommeil, en novembre dernier.
> Article extrait du magazine Univers Habitat n°50 (fév.2024). Cliquez ici pour le lire gratuitement.
Par Sabrine Moressa
–
Initialement marque familiale, Hukla a été reprise en 2012 par le groupe allemand Polipol. Bien implantée sur le marché français et européen, elle se positionne sur le haut de gamme. « Nous travaillons en exclusivité avec la distribution, et nous nous adressons tout particulièrement au marché des tradis », explique Amaury Bloch.
La marque propose une large gamme de produits associant des ergonomies évolutives, des assises aux mousses moulées en 3 densités et en 2 hauteurs, différentes dimensions, formes d’accoudoir et piètement, ainsi qu’un grand choix de revêtements. « Nous sommes connus pour la qualité et le confort de nos produits, et notre recherche en design », ajoute le directeur commercial France.
Une offre complète
Spécialiste de la relaxation motorisée, Hukla propose une version 1 moteur pour un déploiement piètement et tête simultané, une version 2 moteurs pour un mouvement séparé, avec option massant et chauffant, ainsi que des relax plus basiques avec mouvements pendulaires, notamment intégrés dans les canapés.
La marque multiplie les fonctions, les formes, les couleurs et les matériaux : tissus chenille, floqués, bidimensionnel, microfibre, dont le Galero à l’aspect du cuir, et le Kama, un tissu bouclé au toucher super doux. Parmi les nouveautés se trouve aussi la collection de textile GreenLine, une gamme de tissu composée à 100 % de polyester recyclé. Hukla, c’est également 3 types de cuirs, et un revêtement innovant BeReal inspiré du nubuck composé d’une fine structure (15 %) de cuir recyclé, présent sur les dossiers.
De belles évolutions
Sur EspritMeuble, Hukla présentait d’autres innovations, dont le petit cabriolet pivotant Lady Chair avec son dossier rabattable, un vrai relax lancé en 2023, proposé en version velours. Il est aussi proposé en canapé, avec la même base, mais électrique. À noter sa déclinaison en « formule tout confort », disponible en 3 fermetés avec 2 hauteurs d’assise au choix, avec un réglage indépendant des coussins de dossier. « Cela permet un meilleur confort en hauteur et une plus grande profondeur d’assise », commente Amaury Bloch.
Citons aussi les fonctions Wall-Away motorisée dos au mur pour plus de confort, et Lounge & Relax qui offre la possibilité de réglage jusqu’à l’inclinaison en position allongée. Autre nouveauté, Hukla a intégré des tablettes avec prise électrique et port USB à l’ensemble de ses relax Home Cinéma.
–
Une marque du groupe Polipol, fabricant leader de meubles rembourrés en Europe
Fondé en 1990, le groupe Polipol réunit plus de 8 500 employés aujourd’hui. Fabricant leader de meubles rembourrés en Europe, il compte plusieurs filiales et réalise près de 650 M€ de CA. Il intègre plusieurs marques aux différentes typologies de produits, destinées à des réseaux de distribution distincts. L’intégralité de son offre est conçue et développée à son siège social, en Basse-Saxe en Allemagne, où se trouve un showroom de 15 000 m². Toutes les fabrications sont européennes, produites dans l’une des 15 usines ultra modernes du groupe, l’une d’elle se trouvant en Allemagne et les autres dans les pays de l’Est. Signataire du pacte climatique de la DGM, le groupe Polipol s’inscrit dans une démarche RSE globale.
–
> Article extrait du magazine Univers Habitat n°50 (fév.2024). Cliquez ici pour le lire gratuitement.