Le salon EspritMeuble 2024 a confirmé la stratégie de Galea, marque spécialisée dans le mobilier moyen et haut de gamme, prônant une approche innovante et différenciante.
Cette année, la marque a fait le choix audacieux de présenter un stand composé à 50% de nouveaux produits. Elle s’est particulièrement démarquée sur le segment du verre, qui arrive en complément de la céramique. Galea propose ainsi deux collections originales : Anglet, avec du verre traité à l’acide, et Rumba, composée de verre sérigraphié. Ces gammes ont suscité l’intérêt des visiteurs et généré des commandes prometteuses.
Un autre point fort du salon a été le lancement de la collection de chaises Lea, entièrement réalisées en cuir véritable. Disponibles en quatre coloris classiques – rouge, camel, noir et gris – ces chaises représentent un positionnement qui correspond parfaitement à la philosophie de Galea fondée autour de la différenciation. « Nous étions les seuls à proposer des chaises en cuir véritable. Bien que les niveaux de prix soient plus élevés que la moyenne, ces gammes ont suscité l’intérêt des visiteurs et nous avons pu bénéficier de nombreuses commandes », précise Christophe Galea, Pdg. Après 11 ans d’existence sur le marché français, la marque continue de cultiver sa singularité sur le marché du mobilier, confirmant son ambition de toujours innover et se renouveler.