Après avoir renouvelé 63 magasins l’an dernier, c’est au tour de 17 nouveaux lieux Maisons du Monde d’être repensés en ce début d’année. La majeure partie des 14 000m² de magasins transformés sont autour de grandes villes comme Albi, Calais, Clermont-Ferrand, Lille, Nantes, Poitiers, Toulouse ou Vannes, mais aussi de destinations prisées, comme Biganos (près d’Arcachon), Deauville ou La Baule.
Avec ce nouveau concept, les magasins Maisons du Monde évoluent. Depuis début mars, ils accueillent deux nouvelles offres, une dédiée à la salle de bain et l’autre aux animaux de compagnie. L’enseigne enrichit sa proposition avec des produits de marques qu’elle a sélectionnée, comme Fer à Cheval, La Rochère, ou Taschen. Un nouveau programme de fidélité diversifie les privilèges proposés, et les magasins proposent désormais le paiement en 3 fois avec le service Alma. La nouvelle approche de Maisons du Monde se voulant aussi plus écoresponsable. Ces 17 magasins revalorisent les déchets, sont alimentés en électricité 100% renouvelable et sont équipés d’un éclairage LED basse consommation.
Dans les magasins d’Albi, La Baule, Puget-sur-Argens et Toulon La Garde, l’enseigne lance un espace dédié aux professionnels. Les hôteliers, restaurateurs et architectes pourront y découvrir une gamme de produits mis en place juste pour eux, et bénéficier d’un accompagnement d’experts Maisons du Monde pour leur projet.
Maisons du Monde souhaite atteindre les 100 boutiques revisitées d’ici la fin de l’année.
–