Leader de la literie en France, Maison de la Literie poursuit sa dynamique d’expansion avec l’ouverture de deux nouveaux magasins, à Kingersheim (Haut-Rhin) et Saint-Priest (Rhône). Ces inaugurations s’inscrivent dans une stratégie de développement portée par un nouveau concept de magasin au service du confort, du design et de l’excellence artisanale française.
En Alsace, à Kingersheim, c’est Sébastien Sodter, entrepreneur expérimenté du secteur de l’ameublement, qui prend la tête du magasin ; dans la région lyonnaise, c’est Jean-Pierre Cot, à la tête du groupe familial Cot, acteur reconnu du mobilier, qui pilote le point de vente de Saint-Priest avec son fils Julien.
Deux magasins avec une gamme large de literie et d’accessoires
Les deux nouveaux magasins – 420 m² à Kingersheim (ouverte le 8 février) et 316 m² à Saint-Priest (ouverture le 17 mai) – offrent une expérience client repensée, fluide et chaleureuse. Les aménagements mettent en valeur une sélection haut de gamme de literies, canapés et accessoires, dans des espaces scénographiés autour du bien-être et du sommeil. Le parcours d’achat immersif accompagne le client pas à pas dans la découverte des produits, des matières et des sensations.
Les magasins proposent une gamme complète de matelas, sommiers et accessoires signés Ducal Literie et ONEA, les marques 100 % françaises de Maison de la Literie. Ces produits combinent matières nobles (laine, soie, cachemire), capitonnage fait main et designs contemporains, pour un confort durable et personnalisable (du moelleux à l’extra ferme). Grâce à la fabrication française, la livraison est rapide et les finitions haut de gamme.
Maison de la Literie enrichit également son offre avec des accessoires et objets de décoration (miroirs, lampes, chevets…) mis en scène dans les magasins pour valoriser l’art de vivre autour de la chambre. Une démarche qui peut représenter jusqu’à 20 % de chiffre d’affaires additionnel, tout en répondant à une forte attente des consommateurs en quête de bien-être global chez eux.
Ces ouvertures témoignent également du dynamisme du modèle de franchise de Maison de la Literie. Maison de la Literie vise 200 points de vente d’ici 2028, avec 10 nouvelles franchises prévues dès 2025.
–