[ marques ] Création d'une coentreprise entre Beko et Voltas Limited, pour conquérir le marché de l'électroménager en Inde

Beko, appartenant à la holding Koç A.S., le plus grand conglomérat industriel de Turquie, et Voltas Limited, du groupe Tata, le plus grand conglomérat industriel d’Inde, ont annoncé un accord créant une coentreprise entre Beko et Voltas, la marque leader du traitement de l’air en Inde, pour la production et la distribution de biens de consommation durables. Cette coentreprise a pour ambition de devenir le leader du marché d’ici dix ans.

publié le Mercredi 07 Juin 2017

Précédente Suivante

La nouvelle coentreprise qui sera consistuée en Inde, sera un partenariat équitable entre le B.V. Ardutch (49 %), filiale à 100% d'Arçelik et propriétaire de la marque de Beko, Koç (1 %), Voltas (49 %) et Tata Investment Corporation Limited (1 %). Une fois l'approbation réglementaire obtenue, le partenariat lancera la production de réfrigérateurs, lave-linge, micro-ondes et d’autres appareils électroménagers pour le marché de biens durables à croissance rapide en Inde. Avec le nouvel investissement « greenfield », cette joint-venture espère atteindre une position de leader du marché de l’électroménager. La nouvelle unité de production devrait être opérationnelle d'ici à la fin de 2018. La coentreprise vendra également des appareils ménagers produits dans les usines de Beko dans le monde entier. La création de cette joint-venture démontre une ambition commune de construire une entreprise de biens de consommation durable en Inde. Cette association s’inscrit dans la volonté stratégique de Beko de se développer sur le continent asiatique, l’un des piliers stratégiques de sa croissance mondiale.

La "Route de la Soie" de Beko

La coentreprise, avec 100 millions $ de capitaux propres, permettra à la marque Beko d’étendre son expertise reconnue dans le secteur de l’électroménager à travers le monde, grâce à la forte présence et au large réseau de vente et distribution de Voltas en Inde. Cette joint-venture est un élément clé de la stratégie de la « Route de la Soie » de Beko qui cherche à créer une présence forte et continue entre la Turquie et la région Asie-Pacifique. Ce partenariat vise à profiter du potentiel commercial grandissant du marché indien d’environ un demi-milliard de consommateurs avec un revenu intermédiaire. Le marché de l’électroménager en Inde devrait atteindre US$ 12 milliards avant 2027.

Fatih Kemal Ebiçlioglu, le Président du groupe de biens de consommation durables de la holding Koç, a commenté : « Au vu du la part grandissante des marchés asiatiques dans le pouvoir économique mondial, cette coentreprise marque un point décisif pour la croissance de Beko dans la région. L'Inde apparaît comme une fenêtre d'opportunité clé en offrant un large potentiel avec sa population de 1.3 milliard. Ces dix dernières années, le marché indien des appareils ménagers a enregistré une croissance de près 9 %, surpassant la croissance de 3 % du marché mondial de l’électroménager. Avec cette coentreprise, nous effectuons un mouvements de stratégique pour augmenter notre avantage concurrentiel global. »FaI

Hakan Bulgurlu, PDG d'Arçelik, a ajouté : « notre coentreprise avec Voltas et le Groupe Tata témoigne de l'engagement de Beko en Inde et présente notre stratégie de la « Route de la soie », qui cherche à exploiter des occasions de croissance majeures dans la zone Asie-Pacifique. La croissance de la classe moyenne indienne représente une occasion majeure pour notre entreprise. Cette jeune population urbaine inclut de nombreux primo-acheteurhs d’électroménager. Le potentiel de croissance dans ce marché est passionnant et nous sommes fiers d'établir un partenariat avec le Groupe Tata pour conduire ce nouveau et ambitieux partenariat. En combinant notre expertise industrielle mondiale et nos capacités d'innovation avec l'expertise de Volta, nous sommes persuadés que la coentreprise sera un succès en termes de croissance et sera un tremplin pour notre succès continu. »

Les biens de consommation durable, une extension logique pour Voltas

Ishaat Hussain, Directeur de Tata Sons et président Voltas Ltd., a également commenté ce partenariat : « les biens de consommation durable sont une extension logique pour Voltas et nous sommes ravis de former cette coentreprise avec Arçelik, du groupe Koc. La forte plate-forme technologique, combinée aux capacités d’approvisionnement de production d'Arçelik, permettra à la joint-venture de proposer une large variété de produits sur le marché indien. Le partenariat de Voltas-Beko fera également croitre la notoriété et la capacité de distribution de Voltas. Nous travaillerons à positionner cette coentreprise comme leader du marché pour les biens de consommation durable en Inde. »

Sanjay Johri, Directeur Général de Voltas Ltd., a complété : « notre longue histoire et notre compréhension unique des clients indiens, associés à la force de notre marque et à nos capacités de distribution, nous ont permis de devenir leaders du marché en climatiseurs d’intérieur en Inde. L’expertise principale de Voltas combinée aux capacités industrielles et à la large gamme de produits Beko seront des atouts de taille dans la conquête de la position de leader du secteur. Le consommateur indien a toujours été au cœur de notre projet et l'expansion dans notre portefeuille de produits, par ce biais, aura comme toujours, pour but de fournir à nos clients indiens des appareils adaptés à leurs besoins. Nous restons concentrés sur notre but de croissance rentable et durable, cette coentreprise créera une plus-value pour nos clients et actionnaires. »

 

A propos du groupe Arçelik et Beko

Société de produits et de services présente dans 145 pays, Arçelik A.Ş. compte 30,000 salariés, 18 sites de production dans 7 pays Turquie, Roumanie, Russie, la Chine, Afrique du Sud, Thaïlande et Pakistan), 34 bureaux de vente et marketing dans 32 pays et 11 marques (Arçelik, Beko, Grundig, Blomberg, ElektraBregenz, arctique, Leisure, Flavel, Defy, Altus et Dawlance). Troisième groupe d'électrodomestique en Europe, le chiffre d'affaires consolidé d'Arçelik A.Ş. a été chiffré à 16.1 milliards lires turques en 2016. Produisant 60 % de son revenu sur les marchés globaux, Arçelik A. Ş. possède 14 centres de R&D, employant plus de 1300 salariés. Arçelik est inscrit à l’ISE (bourse d’Istanbul) depuis 1986. Beko, la marque mondiale d’Arçelik A.Ş., enregistre la croissance la plus rapide des marques d’électroménager en Europe, depuis le début des années 2000. La marque est leader sur les marchés britanniques et polonais de l’électroménager, et sur le marché de la pose libre en Europe.

A propos de Koç

Koç Holding, la société mère d'Arçelik A.S., est la holding principale d'investissement en Turquie et le Groupe Koç est le plus grand groupe industriel et de services de Turquie en termes de revenus, d’exportations, de taxes, et de capitalisation boursière à la bourse d’Istanbul avec plus de 95 000 salariés. Koç occupe la position de leader avec des avantages compétitifs forts dans des secteurs divers, comme l'énergie, l'automobile, les biens durables et la finance, qui offrent un fort potentiel de croissance à long terme. Après avoir connu un taux de croissance annuel moyen de 11 % de son bénéfice consolidé en USD entre 2006 et 2016, Koç se classe dans le top 500 des entreprises du monde selon Fortune 500 avec le chiffre d'affaires consolidé d'autour de 23.5 milliards USD à la fin de l’année 2016. Le groupe Koç a été un élément moteur de l'économie turque avec des ventes correspondant à 6% du PIB de la Turquie, des exportations équivalant à 9% des exportations turques. La holding Koç et ses filiales constituent 20% de la capitalisation à la bourse d’Istanbul.

A propos de Voltas

Fondé en Inde en 1954, Voltas Limited fait partie du Groupe Tata et offre des solutions d'ingénierie a un large spectre d'industries dans des secteurs comme le chauffage, la ventilation et la climatisation, la réfrigération, des projets électromécaniques, des machines textiles, l'extraction et l'équipement de construction, la gestion de l'eau et le traitement, des solutions de chaîne du froid, des systèmes de gestion, de construction et la qualité de l'air intérieur. L'entreprise est aussi le leader du marché en climatiseurs d’intérieur en Inde.

A propos de Tata Group

Fondée en 1868 par Jamsetji Tata, le Groupe Tata est une entreprise mondiale, basée en Inde, comprenant plus de 100 entreprises d'exploitation indépendantes. Le groupe opère dans plus de 100 pays à travers six continents, avec une mission « l’amélioration de la qualité de vie des communautés que nous servons globalement, par la création de valeur à long terme basée sur le leadership et la confiance ». Tata Sons est la holding d’investissement principale et le promoteur d'entreprises diverses appartenant à Tata, y compris Voltas. 70 % du capital social de Tata Sons sont tenus par des trusts philanthropiques, qui soutiennent l'éducation, la santé, l'art et la culture. En 2015-16, le revenu des entreprises de Tata, pris dans son ensemble, était de 103.51 milliards de USD. Ces entreprises emploient au global plus de 660 000 personnes. Chaque entreprise du Groupe Tata fonctionne indépendamment sous la direction et la supervision de son propre conseil d'administration. Il existe 29 listes publiques de ces entreprises avec une capitalisation boursière combinée d'environ 116,41 milliards USD (au 31 mars 2016). Les entreprises du Groupe Tata créent des entreprises multinationales qui cherchent à se différencier par des activités centrées sur le client, l'innovation, l'esprit d'entreprise, la fiabilité et tout en équilibrant les intérêts de divers acteurs, y compris les actionnaires, les employés et la société.


marque de l'article :
  • Beko


article par la rédaction

contactez la rédaction

Restez informé sur les articles correspondants à la marque :

Les commentaires de l'article

laissez le premier commentaire sur cet article
Laissez-nous votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous :
indiquez votre Nom, Prénom ou Pseudo | 50 caractères maximum
adresse email au format xxxx@xxxxx.xx | 75 caractères maximum
* champs requis

à la une du marché blanc brun

Reportages vidéos Blanc Brun

copyright© 2019 | Site : JCD.web