Au sein de son Miele Expérience Center du 7e arrondissement de Paris, le fabricant allemand a convié la presse pour dévoiler sa nouvelle gamme Nova. Dédiée au soin du linge, elle offre un condensé d’innovations technologiques à travers des lave-linges et sèche-linges alliant performances, design, et consommation énergétique optimisée.
Fidèle à sa promesse « Immer Besser » (toujours mieux) depuis 125 ans, Miele continue de surprendre le secteur à travers des évolutions d’envergure. Baptisée Nova, signifiant « nouvelle étoile », sa nouvelle collection de soin du linge arrive 10 ans après la W1 que l’on connaissait jusqu’à maintenant. Composée du lave-linge WQ 1000 WPS (9 kg) et du sèche-linge TQ 1000 WP (9 kg), elle étonne par son design résolument moderne et l’intégration de technologies exclusives qui redéfinissent le traitement des textiles. « L’essence même de ces nouveautés se situe dans le soin des textiles les plus délicats, tels que la laine et la soie. À travers elles, nous avons poussé le soin du linge encore plus loin », souligne Karen Lemonnier, responsable de la catégorie PEM.
Des technologies poussées à leur paroxysme
Les nouveaux appareils de la collection Nova introduisent des technologies encore jamais perçues chez le fabricant. Sur les lave-linges, l’innovation majeure InfinityCare remplace les aubes traditionnelles du tambour par un système créant un film d’eau continu. Désormais, le linge glisse sans frottement pour une préservation optimale des fibres. Autre grande avancée : le programme intelligent SmartMatic. Ce dernier optimise automatiquement chaque cycle en déterminant avec précision les quantités d’eau, d’énergie et de lessive nécessaires. En parallèle, le système TwinDos CR, breveté, reconnaît automatiquement les cartouches de lessive et ajuste les paramètres en fonction du produit utilisé, permettant jusqu’à 30 % d’économies par rapport à un dosage manuel. Quant à elle, la technologie SteamCare défroisse et lisse le linge grâce à la vapeur, réduisant significativement le temps de repassage. Sans oublier le programme QuickPowerWash, qui assure un lavage parfait de 4 kg de linge en seulement 49 minutes sans surconsommation.
Le sèche-linge TQ 1000 WP se distingue par son module hybride de chauffe rapide qui divise par deux le temps de montée en température. « Désormais, il est possible de sécher la laine sans déformation, grâce à la technologie WoolDry et une rotation spécifique du tambour qui plaque les vêtements contre la paroi. » QuickPowerDry, associé au programme QuickPowerWash, permet de laver et sécher 4 kg de linge en moins d’1h40, tandis que SingleDry optimise la consommation pour les petites charges, rendant 1 kg de linge prêt à porter en 24 minutes.
Une attention portée au design et à l’environnement
Le design de la gamme Nova se caractérise par une élégance sophistiquée. Chaque détail visuel a été soigneusement travaillé, des pictogrammes épurés à l’interface MTouch Pro, offrant une navigation fluide sur écran tactile. Alors que les appareils sont revêtus d’un grand panneau en verre subtilement bleuté, la technologie AmbientLight illumine le tambour, la porte et le compartiment TwinDos. 25 % plus grand et capable de s’ouvrir à 180°, le hublot facilite considérablement le chargement. De classe A-10 % pour le lave-linge et A+++-10 % pour le sèche-linge, ces nouveaux appareils reflètent l’engagement environnemental défendu par la marque. Ils sont conçus pour durer 20 ans et préservent les vêtements plus longtemps, grâce à un traitement délicat des fibres.
–
> Découvrez d’autres articles sur Miele