Le groupe Frio, leader européen des caves à vin, diversifie son offre en lançant Beer150. Cette première cave à bières professionnelle du groupe sera commercialisée par la marque La Sommelière à partir de juillet. Elle dispose d’une capacité de 128 litres, ce qui correspond à 153 canettes, 65 bouteilles de 50 cl ou 30 bouteilles de 75 cl.
Cette cave est capable de refroidir instantanément une ou plusieurs bières, comme dans la technique du frappage, populaire dans les pays du sud de l’Europe. Elle peut les maintenir dans une plage de température de -6°C à +18°C. La porte triple-vitrage chauffante apporte une protection anti-UV, une réduction de la buée et une baisse de la consommation énergétique.
La Beer150 embarque une lumière personnalisable à la fois en intensité mais également en couleurs (ambre, blanc ou bleu). Elle est disponible au prix de 699 € TTC.



Le lancement de ce nouveau produit s’explique par un contexte favorable à la bière. « La bière est en forte croissance, représentant désormais 45 % des volumes d’achats d’alcool, contre 29 % sur la période 2007-2011 », déclare Didier Grychta, président du groupe Frio.
En parallèle, le groupe lance Elysée, une nouvelle cave à vin haut de gamme. Egalement sous la marque Le Sommelier, elle est modulable, enchâssable et encastrable. Elle veut mettre en avant les grands crus comme des pièces de collections dans les lieux luxurieux s’y prêtant : restaurants gastronomiques, caves privées, salons contemporains, cuisines de prestige… Avec notamment des clayettes coulissantes en bois naturel, un système anti-vibration, et deux zones indépendantes avec serrure. Celle-ci sera vendue à partir de juillet au prix de 6 999 € TTC.



–