Acteur majeur de l’équipement et de la décoration de la maison, le Groupe JJA poursuit sa stratégie sur le marché saisonnier. En effet, il a annoncé, en septembre dernier, l’acquisition de Jourdain, spécialiste reconnu de la décoration de Noël et des articles de plein air.
Cette opération permet au groupe dirigé par Jacques-Olivier Abiteboul d’élargir significativement son catalogue sur un segment en pleine croissance. Fondée en 1974, soit deux ans avant JJA, Jourdain s’est bâti une solide réputation auprès des distributeurs grâce à un positionnement compétitif et une offre diversifiée. Son intégration au sein de l’empire des marques Atmosphera, Hespéride et 5five doit générer des synergies commerciales et industrielles, notamment à l’international où JJA cherche à accélérer son développement.
Une ambition claire sur le segment de Noël
Pour le président du groupe, cette acquisition s’inscrit pleinement dans la feuille de route stratégique 2030. « Notre objectif est d’enrichir notre offre de Noël et de soutenir la forte dynamique que nous connaissons sur cette activité », explique Jacques-Olivier Abiteboul, qui mise sur la complémentarité des deux catalogues pour proposer une gamme plus étoffée aux enseignes partenaires.
Avec ses 2 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,2 Mds€, le groupe familial confirme son statut d’acteur majeur du secteur.