Après avoir apporté un long soutien à Panasonic Corporation qui se trouve à Osaka, Japon, Laurent Roussel, Pdg France a établi les ambitions françaises du groupe.
« Panasonic France adresse tout son soutien à Panasonic Corporation qui se situe à Osaka, alors que la situation reste toujours très complexe sur place, a soutenu Laurent Roussel au début de la conférence. Le groupe a d’ailleurs déjà fait don de 300 millions de yens à la population japonaise ainsi que des milliers de lampes torches, de piles et batteries. Une telle catastrophe est un moteur pour maintenir notre objectif, celui de devenir le numéro 1 des fabricants en électronique verte et de maintenir le développement de produits « verts ». »
Les produits de chauffage et climatisation sont pour cela largement mis en avant ainsi que les pompes à chaleur malgré l’arrêt des aides gouvernementales. Les produits de l’équipement de la maison passent aussi au vert avec des réfrigérateurs A++ et le 1er frigo US A++. Cette année un modèle Total No Frost va d’ailleurs être lancé. Quant au linge, la nouveauté vient de la capacité, avec une machine à laver qui contient 10 kg en A+++. Enfin, niveau TV, le Led prend le dessus ainsi que le design, sur lequel Panasonic se met enfin au niveau de ses concurrents. La 3D va, elle, s’étendre à 40 % de la gamme des téléviseurs et arriver avec plus de contenu grâce à un partenariat entre le fabricant et Canal +. Enfin, Panasonic fête les dix ans de Lumix, avec le beau score de 6 appareils photos Lumix achetés sur 10 appareils photos et de nouvelles évolutions notamment sur des appareils connectés à Internet, ou dotés de GPS.
Produits présentés:
Machine à laver, NA140VG3Wfr 10 kg, A+++
Téléviseur Led DT30
Appareil photo DMC TZ 18
Micro-onde, + chaleur tournante, + grill + vapeur. NN CS598SEPG
Epilateur féminin (6 têtes et fonctions) ES WD92
Appareils photo compact S1
Réfrigérateur S série 3
Climatisation Etherea