A l’occasion du CES 2013 à Las Vegas, la marque LG présente une gamme de nouveaux téléviseurs Google TV.
Les nouveaux modèles de téléviseurs intelligents Google TV signés LG offrent aux consommateurs une multitude de contenus sur Internet. LG Electronics (LG) lance sa gamme de téléviseurs Google TV à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient à Las Vegas du 8
au 11 janvier 2013.
Les nouvelles lignes de modèles LG répondent aux références GA7900 et
GA6400, et ont été pensées afin d’offrir aux consommateurs une expérience aussi incroyable qu’inédite dans le domaine des téléviseurs, tournée vers l’utilisation intuitive et la découverte de nouveaux contenus. De diagonales différentes, ces modèles allient design et performances technologiques.
La toute nouvelle plate-forme Google TV et la version repensée de la télécommande LG Magic Remote sont unies sous une même bannière dans le but de rendre encore plus ludiques la recherche vocale sur Google et l’accès au guide des contenus (PrimeTime quick guide). Il n’a jamais été aussi simple d’accéder à la VOD, à YouTube, ou au téléchargement d’applications (Apps). Le spectateur devient un aventurier prêt à découvrir un large panel de programmes proposés par les téléviseurs Google TV. De plus, les modèles premium de la gamme arborent un design Cinema Screen.
« LG a toujours répondu présent dès lors qu’il s’agit de proposer aux consommateurs des solutions techniques diverses et variées lui permettant de vivre un véritable spectacle audiovisuelle à domicile. En ce sens, Google TV cadre parfaitement avec cette philosophie » a
annoncé Havis Kwon, Président et CEO de LG Electronics Home Entertainment.
« L’association bénéfique des nouvelles fonctions liées à Google TV et notre maitrise du concept Smart TV, se révèle explosive, tant dans sa simplicité que dans son aspect convivial, accessible à tous ».
Les LG Google TV redéfinissent l’expérience du consommateur. La plate-forme Google TV est désormais si simple qu’elle en rappelle les fonctions basiques des premiers téléviseurs. Le concept LG Smart Home est encore amélioré de façon à offrir une plus grande clarté dans la
recherche et le stockage des contenus (classement par dossier, recherche aisée des applications/Apps). Smart Home est établi sur ce que l’on appelle une « Interest card », c’est à dire un dossier personnalisé selon les propres desiderata du consommateur, regroupant ce qu’il désire rechercher et voir, dont des news qui peuvent être triées selon ses choix.
Le nouveau menu Google TV permet de s’amuser en navigant grâce à
la nouvelle version de la télécommande LG Magic Remote, qui associe les avantages d’un clavier de saisie à tous les bénéfices de l’acabit du pointeur, du clic, de la gestuelle et de la reconnaissance vocale. La nouvelle mouture de la Magic Remote dispose d’une reconnaissance vocale évoluée, spécialement conçue afin de cadrer avec le vocabulaire
utilisé lors des recherches sur Google. Ainsi, il sera facile pour l’utilisateur d’accéder au Prime Time quick guide (recherche de programmes vidéo, films, etc). Plonger au coeur d’un catalogue riche de plus de 100 000 films et épisodes TV.
Au coeur des modèles Google TV, se trouve un processeur LG qui assure à la fois une navigation rapide au sein des menus, un surf accéléré sur les pages du Net et un streaming vidéo fluide, sans à-coups. Un processeur complémentaire de type TruPicture XD se charge de travailler sur la qualité de l’image, tant dans la réduction du fourmillement disgracieux que
dans la tenue des couleurs et de la luminosité générale.
LG a également apposé sa touche esthétique sur les modèles Premium en leur offrant le design Cinéma Screen. Ce design réduit la taille du cadre et des bordures de façon drastique, donnant la sensation d’une image qui flotte sans bords, libérée dans l’espace.
Les modèles LG Smart TV/Google TV sont évidemment à même de proposer un parterre de connexions filaires, ou sans fils (wireless). Grâce à une application YouTube pour Androïd, il n’a jamais été aussi simple d’appairer un SmartPhone ou une tablette PC avec la Google TV en utilisant le réseau domestique Wi-Fi. Les vidéos ou/et photos d’un Smartphone pourront être diffusées sans embûche sur le téléviseur.
Les joueurs invétérés (Gamers) seront ravis d’apprendre que les LG Google TV intègrent l’application OnLive (pré-installée) qui donne la possibilité de muer le téléviseur en une unité de jeux interactifs (sans achat de console). Le concept Smart TV rimant avec accès à des centaines d’applications depuis le Cloud, le téléviseur devient alors une pièce maîtresse du divertissement interactif polymorphe. En prime, les LG Google TV sont compatibles Cinema 3D (3D passive, FPR/lunettes peu coûteuses) et offrent une image 3D exempte de scintillement et de fatigue oculaire.
Les LG Google TV 2013:
- Deux gammes (GA7900/premium et GA6400)
- Compatibilité 3D (passive, Cinéma 3D)
- Nouvelle télécommande Magic Remote avec clavier QWERTY
- Nouvelle plate-forme Google
- Reconnaissance vocale conçue pour la recherche sur Google
- Traitement vidéo évolué (2D et 3D)
- Design Cinema Screen (modèles premium)
- Wi-Fi, appairage avec produits Android
- Fonctions gaming préinstallées
A propos de la 3D Cinema 3D / LG
Il s’agit d’une 3D dite passive, avec lunettes polarisées. Techniquement, cette 3D n’est pas Full HD, mais a cependant pour avantages : des lunettes peu onéreuses pour toute la famille, pas de scintillement, peu ou pas de fatigue oculaire, luminosité vive et couleurs non déviées.
Le concept Google TV
Il s’agit tout simplement de faire « entrer » les fonctions et avantages du système d’exploitation Android dans le téléviseur. LG y ajoute ses propres outils de navigation et son concept CINEMA 3D (3D passive) et offre une navigation aisée grâce à la télécommande Magic Remote + clavier
Qwerty