En effet un investisseur est candidat à la prise de contrôle de Loewe AG et ce rachat devrait être entériné dans les prochains jours et permettre de finaliser le plan de restructuration de l’entreprise en Allemagne.
Loewe, concepteur allemand de systèmes audio/vidéo design et technologiques, annonce qu’un investisseur a déposé une offre écrite pour prendre le contrôle de Loewe AG. Ce rachat, qui doit être entériné dans les prochains jours par le Directoire de la société, le Tribunal de Commerce de Coburg et le comité des créanciers, est la dernière étape de réorientation stratégique du groupe. Il finalise
le plan de restructuration de l’entreprise en Allemagne et devrait mettre un terme à la procédure de redressement judiciaire en auto-administration entamée le 1er octobre dernier. L’activité de l’entreprise continue normalement.
Cette opération n’implique aucun changement pour les filiales étrangères du groupe, et notamment Loewe France SAS.« Nous avons d’ailleurs interviewé à l’occasion du lancement de la gamme Art, Laurent Freysz, directeur général de Loewe France, sur les dernières actualités de la marque (article à lire dans le n°19 d’Univers Habitat qui vient de sortir. Page 98) ».
L’investisseur adhère pleinement au plan de restructuration et à la stratégie d’avenir prévue par Loewe.
« Cela souligne l’attrait de la marque Loewe et de la société dans son ensemble, et signifie que nous avons franchi une étape cruciale qui mettra l’entreprise sur les rails du succès « , a souligné Matthias Harsch, Président du Directoire de Loewe AG.
Pour rappel, Loewe AG a noué un partenariat technologique avec la société chinoise Hisense, visant le développement conjoint de nouvelles gammes de produits qui seront lancées en 2014, ainsi qu’une plateforme électronique commune pour les marchés
européens.
Parallèlement, Loewe finalise cette année une mutation initiée il y a deux ans:
Renouveler et élargir son offre tout en restant fidèle à son positionnement premium, puisque la marque s’adresse ainsi toujours à un public exigeant et exclusif, mais désormais aussi à un public plus large et plus jeune, en quête de solutions haut de gamme.
Qu’il s’agisse de téléviseurs (à partir de 799€), de solutions audio (à partir de 269€), de systèmes home cinéma, de périphériques ou de meubles TV, l’entreprise confirme sa volonté de se distinguer clairement des autres acteurs par des innovations sensées, des produits de qualité, un design soigné et personnalisable et une distribution sélective. « Avec ses solutions de divertissement à domicile exclusives, mais aussi grâce à des innovations récompensées dans les domaines de la Smart-TV, de la mise en réseau domestique et de l’intégration individuelle dans l’habitat, Loewe dispose de nombreux atouts« , a souligné Dr. Detlef Teichner, Directeur Général R&D-Production.