En ce printemps et notamment pour la fête des mères, Riviera & Bar déploie une campagne ambitieuse en direction des médias presse écrite TV et web pour mettre en avant sa théière innovante, CHA DAO!
Riviera & Bar a déployé une campagne presse en direction de médias
grand public référents de la presse féminine, voyages découvertes
et news-économie (Les Echos Week-End, L’Express, M le magazine du
Monde, Capital). En vedette : l’innovante théière automatique Cha Dao.
Marque française experte dans l’art culinaire depuis presque 50 ans, Riviera & Bar a activé ce printemps sa plus importante campagne presse.
Après un premier spot TV diffusé en 2015 (orchestré sur les périodes de mai-juin et de décembre), la nouvelle campagne cible désormais une sélection de médias généralistes référents.
Un dispositif sans précédent pour la PME alsacienne qui vise plus de 19 millions de contacts (audiences lecteurs cumulées). Clé du dispositif : une publicité pleine page dédiée à l’innovante théière automatique Cha Dao prolongée pour moitié des insertions d’un publi-rédactionnel didactique intitulé « Le thé comme vous ne l’avez jamais dégusté ». En filigrane : de l’art de la préparation au confort de la dégustation, Riviera & Bar
excelle par ses innovations. Objectif : réaffirmer l’expertise historique de Riviera & Bar et consolider sa position d’acteur moteur sur le dynamique segment de marché des théières et bouilloires à température variable.
Cette nouvelle campagne a été conçue et orchestrée par l’agence LowCost 360°.De plus, pour la fête des Mères, Riviera & Bar activera une campagne média en direction de la première chaîne d’information. Une couverture digitale d’envergure viendra compléter le dispositif. Le volet TV sera concentré sur BFM TV. Ainsi, du lundi 23 au vendredi 27 mai, 20 spots, à raison de 4 programmations quotidiennes, seront diffusés sous forme d’alertes conso (spot en tête d’écran et tranche publicitaire ultra-courte).
Un format privilégié pour limiter la perte d’auditeurs et maximiser
l’impact de cette campagne.
Le volet digital, activé depuis le 14 mais et jusqu’au 28 mai, privilégie la mise en place de bannières vers des sites Web féminins et famille
(ex. aufeminin.com, allofamille.fr, notrefamille.com, parents.fr,
femina.fr). La visibilité sera renforcée par un dispositif de retargeting.
Son objectif là encore, est de réaffirmer son expertise historique.