Huawei et Honor, des marques d’origine chinoise spécialisées dans la téléphonie mobile faisant partie du même groupe, pourraient se lancer sur un nouveau segment de marché : les téléviseurs 4K et 8K, selon la plateforme Clubic. Finalement, le groupe s’alignerait sur la stratégie de Samsung, mais également celle de Xiaomi qui, depuis plusieurs mois, a largement diversifié sa gamme de produits.
Huawei et Honor travaillent sur le marché des téléviseurs 4K et 8K, connectés
Selon une source citée par Gizmochina, Huawei aurait déjà monté une équipe de 200 à 300 personnes pour plancher sur des écrans 4K et 8K compatibles 5G. Honor lancerait son premier téléviseur connecté au mois d’avril prochain, tandis qu’Huawei en milieu d’année. Pour Honor, il s’agirait d’un téléviseur moins coûteux que celui de la marque Huawei, visant davantage le milieu voire le haut de gamme.
L’intégration de puces 5G maison de Huawei dans ses futurs téléviseurs pourraient compromettre le lancement de ces futurs produits sur le sol français. En effet, le site Clubic rappelle à juste titre que la France se pose actuellement beaucoup de questions sur » le cas « Huawei, notamment sur la question des télécommunications et du déploiement de la 5G.