Imaginez un aspirateur qui, non seulement mémorise le plan d’un étage et nettoie des pièces spécifiques, à la seule mention de leur nom, mais qui en plus se vide automatiquement… le Roomba i7+ répond à toutes ces attentes, en se souvenant d’au moins 10 plans différents de la maison, en se contrôlant à l’aide du contrôle vocal ou de l’application iRobot Home, et en se vidant tout seul grce à la Clean Base Automatic Dirt. Même au niveau de ses performances, ce robot saura satisfaire ses utilisateurs avec ses doubles brosses multi-surface, qui nettoient non seulement les tapis, mais aussi les sols durs. Disponible dès le 15 février chez les principaux revendeurs.
Leader du marché des robots domestiques, iRobot Corp. a annoncé, le 5 février dernier, la commercialisation en France de l’aspirateur robot Roomba i7+ avec sa Clean Base Automatic Dirt Disposal. Cette nouveauté franchit une étape supplémentaire dans l’intelligence et l’automatisation apportées aux aspirateurs robots. iRobot conçoit et met au point des robots dont l’objectif est de permettre aux consommateurs de se libérer de leurs tches et de gagner du temps pour profiter plus de leur maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. En 2018, la part de marché de l’entreprise représentait 74% en valeur en France, et 64% en volume. En tout, 240 000 robots ont été vendus la même année, soit une croissance de 25% par rapport à 2017.
Roombat, une nouveauté qui révolutionne le marché des aspirateurs robots
- Il connait le plan de votre maison, il comprend vos instructions
Roomba a désormais la capacité de mémoriser un plan d’étage, de le cartographier et de s’adapter en fonction. Grce au Smart Mapping Imprint, le Roomba i7+ se souvient de plusieurs plans d’étages et noms de pièce. Il peut enregistrer jusqu’à 10 plans différents pour que l’utilisateur puisse déplacer le robot à un autre étage, ou dans une autre maison, où le robot saura reconnaître sa position et nettoyer en suivant les instructions. La navigation brevetée iAdapt 3.0 avec la technologie vSLAM aide le Roomba i7+ à se déplacer sans effort et à la perfection. Il s’adapte également aux changements d’environnement domestique, et nettoie toujours de manière optimale.
Les utilisateurs peuvent personnaliser le nettoyage et donner au robot l’instruction de nettoyer des pièces spécifiques grce au contrôle vocal, ou via l’application iRobot Home. Il peut fonctionner avec les enceintes connectées Alexa et Google Assistant. Il suffit de dire, par exemple, Alexa, demande à Roomba de nettoyer ma cuisine ou Ok Google, nettoie le salon et celui-ci trouvera le chemin jusqu’à la pièce demandée. Une fois son travail achevé, il retournera à sa base pour se charger et vider son réservoir automatiquement à l’aide de la Clean Base Automatic Dirt Disposal, qui peut contenir jusqu’à 30 bacs. Cette innovation majeur améliore l’expérience consommateur en éliminant la déperdition de poussières et la saleté engendrées lors du vidage manuel du bac à débris.
- Un aspirateur qui se vide tout seul
L’aspirateur robot Roombat i7+ marque le début d’une nouvelle ère en matière de confort et de simplicité d’utilisation avec la Clean Base, qui aspire automatiquement le contenu du bac de récupération. Servant également de station de charge, la Clean Base permet de recueillir les saletés dans un sac scellé, en évitant la déperdition de poussières et particules dans l’air. Quand le sac est plein, l’utilisateur reçoit une notification sur l’application iRobot Home. Il suffit ensuite de retirer le sac de la Clean Base, et de le remplacer par un nouveau.
iRobot répond à un besoin des consommateurs exprimé de longue date, en permettant au Roomba de vider automatiquement son réservoir après chaque nettoyage. Cette fonction améliore l’expérience du consommateur, lui permettant ainsi d’éliminer automatiquement poussières et saletés. Doté de la capacité de mémoriser la maison, de nettoyer des espaces spécifiques et de vider automatiquement son réservoir quand le nettoyage est terminé, le Roomba i7+ et le Clean Base Automatic Dirt Disposal libère totalement l’utilisateur de chaque aspect du processus d’aspiration – du début à la fin – pendant des semaines explique Jean-Jacques Blanc, vice-président et general manager EMEA d’iRobot.
- Des performances puissantes, un nettoyage intelligent
iRobot est la seule marque leader d’aspirateurs robots à commercialiser des modèles dotés de doubles brosses multi-surface qui travaillent ensemble à nettoyer efficacement les tapis, et les sols durs. Ce nouveau robot ajuste automatiquement la hauteur de la tête nettoyante, pour que les deux brosses soient en contact direct avec le sol. Une brosse déloge et agite la poussière, et l’autre tourne dans le sens opposé pour extraire et retirer la saleté. Contrairement aux brosses en poils, qui peuvent se tordre et oublier des zones, les brosses en caoutchouc flexible épousent le sol pour tout nettoyer, des petites particules comme la poussière et les petites saletés, allant des cheveux aux plus grosses miettes. Doté d’un design compact lui permettant de nettoyer sous les meubles et le long des plinthes, le robot est muni d’un filtre haute performance qui capture 99% des pollens, moisissures, acariens et allergènes de chat et de chien.
Grce à la technologie Dirt Detect – une fonctionnalité brevetée iRobot – le Roomba i7+ est constamment à la recherche des zones qui demandent le plus d’attention. Ses capteurs reconnaissent les zones les plus sales, et incitent le robot à nettoyer l’espace plus minutieusement. Une fois que le robot a fini son nettoyage, les utilisateurs peuvent consulter les rapports Clean Map dans l’application pour voir où le robot a nettoyé, ainsi que d’autres informations.
Prix et disponibilités
L’aspirateur robot Roombat i7+ avec la Clean Base Automatic Dirt Disposal sera disponible chez les principaux revendeurs dès le 15 février 2019 à un prix public indicatif de 1199€. Il sera également disponible à l’achat sans la Clean Base, à un prix public à partir de 899€.