BLUPerformance, innovation majeure de la marque Liebherr, enrichi sa collection d’un nouveau combiné, le CNEF 5725. La marque au-delà de sa qualité et ses équipements premium, s’attache à concilier économies d’énergie et préservation de l’environnement. La collection BLUPerformance illustre cet engagement du spécialiste du froid allemand, comme en témoigne la classe énergétique A+++ du combiné CNEF 5725 (soit 40% en moins d’électricité qu’un appareil équivalent de classe A+).
Le nouveau combiné BLUPerformance CNEF 5725, de classe énergétique A+++ conjugue un volume utile important de 397 litres, sur une hauteur de 201 cm et une largeur de 70 cm. Si Liebherr insiste sur la classe énergétique de ce nouveau modèle, la qualité de conservation et les équipements restent au coeur de sa démarche. Tout concours à préserver les aliments, éviter le gaspillage alimentaire et favoriser le confort d’utilisation. A ce titre, le CNEF 5725 bénéficie :
En qualité de conservation
- de 2 tiroirs BioCool, qui prolongent la fraîcheur des fruits et légumes, avec un curseur légendé par des gouttes d’eau, qui permet de régler l’hygrométrie (humidité de l’air), selon les fruits et légumes stockés.
- l’appareil dispose de la technologie DuoCooling qui sépare les deux circuits de froid. Les denrées sont rapidement réfrigérées grce au froid brassé PowerCooling, qui offre une température homogène dans le réfrigérateur et qui là encore, prolonge la fraîcheur sans dessécher les aliments. Liebherr a ajouté un filtre à charbon actif FreshAir dans le ventilateur afin de purifier l’air circulant, et de neutraliser les mauvaises odeurs. Un message rappelle son renouvellement annuel.
- Côté congélateur, le froid ventilé NoFrost, réduit la formation de givre.
En confort d’utilisation
- d’un IceMaker avec réservoir d’eau incorporé pour disposer d’une réserve de glaçons automatique. Toujours dans un but d’économie, le fonctionnement peut être stoppé en cas d’absence.
- de modularité avec le système VarioSpace, qui permet d’agencer le congélateur selon le volume des pièces stockées. Il suffit de retirer tiroirs et tablettes.
- d’électronique tactile intégrée derrière la porte, pour un réglage intuitif de la température. L’écran haute résolution et à contraste élevé, permet d’accéder facilement aux fonctions.
Retour sur BLUPerformance, si besoin est :
Un ventilateur dans le socle de froid aspire l’air tempéré et vient le refroidir. Cette ventilation active préserve à la fois les performances de froid et énergétiques. De plus, en gage de sécurité, une alerte informe l’utilisateur, un fois par an, de la nécessité d’entretenir la grille d’aération en la dépoussiérant.
Des détails technologiques qui font la différence
Liebherr concentre sa R&D sur des composants techniques dissimulés tout autour de la cuve qui font la performance de l’appareil : le compresseur inverter fonctionne 70% du temps et selon les besoins réels pour rendement amélioré, à la juste puissance nécessaire et adaptée à l’environnement et à l’utilisation (ouverture des portes, climat ambiant…). Cela diminue ainsi les fluctuations de température et par la même favorise les économies d’énergie. De même, la classe climatique SN-T (-10 à +43°C) dont se dote le CNEF 5725, représente la fourchette de température ambiante sur laquelle les performances sont garanties. La consommation de l’appareil est testée dans une chambre à +32°C. Cette classe climatique tropicalisée, couplée à la classe énergétique A+++, témoigne de la qualité du circuit frigorifique utilisé. Toujours dans un objectif d’économies d’énergie, l’appareil est doté d’une fonction vacances qui permet d’interrompre le fonctionnement du réfrigérateur tout en en laissant le congélateur allumé.
Le combiné BLUPerformance CNEF 5725 est au prix public conseillé de 2 199 € TTC.