SodaStream, 2ème marque d’eau gazeuse en volume en France*, a dévoilé » Naïa «, sa première campagne publicitaire, pensée, créée et produite dans l’Hexagone.
*D’après les données Nielsen sur les ventes en volume (en litres) du marché eaux gazeuses nature embouteillées en 2018 (périmètre HMSM, Proxi et Drive)
Habituée des campagnes digitales encourageant à réduire ses déchets en plastique à usage unique (Say goodbye, Il est temps d’agir), SodaStream reste fidèle à sa mission en portant son message à une échelle plus grande encore, celle de la télévision. Les Français pourront apprécier la spontanéité de Naïa, enfant drôle et attachante, qui ne comprend pas pourquoi ses parents ont toujours recours à des bouteilles jetables. Ainsi SodaStream affirme, avec humour et un brin d’impertinence, que créer ses boissons pétillantes sans générer de déchets en plastique à usage unique est un geste simple et facile – un jeu d’enfant !
» Certains consommateurs, comme les parents de Naïa, ne savent pas toujours comment agir, bien qu’ils souhaitent faire des gestes pour protéger la planète… Avec ce spot, on leur montre avec humour que SodaStream est une solution simple pour générer moins de déchets en plastique à usage unique, qui permet de continuer à profiter du plaisir des bulles et de se libérer de la corvée des packs à transporter ! «, commente Antoine Dedobbeler, Directeur Général de SodaStream France. » Nous sommes convaincus que la transition écologique passera par des solutions accessibles à tous alliant plaisir et responsabilité «, poursuit-il.
SodaStream, l’eau pétillante sans bouteille en plastique à usage unique
Une bouteille réutilisable SodaStream, parce qu’elle dure 3 ans, permet d’éviter l’utilisation de plus de 1 600 bouteilles en plastique à usage unique ; un premier pas indispensable alors que chaque jour en France, 25 millions de bouteilles en plastique sont jetées.
SodaStream est, en outre, une solution particulièrement adaptée à certaines contraintes du quotidien, notamment pour les habitants des grands centres urbains, en permettant de ne plus porter, ni stocker chez soi des packs de bouteilles lourds et encombrants.
Une publicité conçue par Behaeghel Creative Studio
» Au regard de notre mission, changer de publicité pour porter plus largement notre message environnemental était une absolue nécessité «, commente Sophie Pelvet-Lesne, Directrice Marketing de SodaStream France. » C’est la première fois que SodaStream conçoit et produit un spot publicitaire en France. Pour cela, il était primordial pour nous d’être entouré d’une équipe de créatifs à taille humaine, à la fois présents et agiles mais surtout et en premier lieu convaincus par notre message «, conclut-elle.
Après 6 ans à la direction de création chez BETC, Vincent Behaegel a fondé Behaeghel Creative Studio, une structure qui rassemble les talents selon les projets et où la créativité est mise au service » des marques qui souhaitent améliorer le monde «. Cette première campagne pour SodaStream, réalisée par Didier Barcelo, en est la parfaite illustration.
FICHE TECHNIQUE de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=e6SFcF9Q8EY
- Titre : NAÏA
- Annonceur : SODASTREAM
- Agence : BEHAEGHEL CREATIVE STUDIO
- Responsable Annonceur : Sophie Pelvet-Lesne
- Création : Vincent Behaeghel
- TV Producer : Cécile Caussat
- Réalisateur : Didier Barcelo
- Production : Henry
- Producteur : Jean Ozannat, Gaëlle Delaporte
- Image : Mélodie Preel
- Son : Elles Montent Le Son
- Diffusion dès le 6 janvier