Le réseau Mobalpa d’île de France, soit 39 magasins, se sont regroupés cette année pour mutualiser leur communication sur leur secteur géographique. Une première pour cette initiative, qui permet de fédérer un budget global de communication de plus de 71% par rapport aux dépenses individuelles de l’année dernière.
39 magasins Mobalpa d’île de France se sont regroupés pour mutualiser leur communication. Grce à cette optimisation des coûts, au-delà d’avoir réduit leurs dépenses individuelles, cela a permis la mise en place d’un dispositif beaucoup plus important et impactant. Il est réparti sur 3 actions : promotions de mars, juin et septembre, sur des campagnes d’affichage, de radio et de web. Ce regroupement est une première tant au niveau du nombre de magasins qui y ont participé, qu’en termes de moyens de communication relayés. Il s’agit d’un dispositif record pour Mobalpa qui est déployé dans cette région en 2020.
A titre d’exemple il s’agit pour l’opération de mars 2020, d’un dispositif constitué en affichage, de près de 2200 affiches bus et 700 affiches urbaines de 12 et 8 m2 ; en radio, de 9 stations ciblées (dont les plus écoutées en île de France), avec 633 spots diffusés uniquement pour cette campagne. Enfin, ces actions sont complétées par un fil rouge, activé tout au long de l’année, de présence sur le web en Google Adwords.