LG annonce des changements d’organisation, pour réagir plus promptement à un environnement commercial sans précédent. Cette stratégie sera notamment fondée sur un nouveau leadership pour les appareils électroménagers et des efforts encore davantage concentrés sur la qualité et l’innovation, pour accroître les succès en 2021.
LG Electronics (LG) a annoncé quelques changements organisationnels destinés à accélérer l’évolution de la marque mondiale d’appareils électroménagers et électroniques grand public. Ceci en prenant des initiatives telles que la promotion de l’innovation apportant une valeur ajoutée aux clients, la stratégie de transformation numérique de LG, la création d’un Quality Management Center inter-fonctionnel, l’ouverture d’un Innovation Center en Amérique du Nord, le renforcement de la fonction R&D de chacune des divisions et l’intégration de la nouvelle division Robot Business dans la division Business Solutions.
Un autre changement notable sera le départ en retraite de Dan Song, Président et CEO de la division Home Appliance & Air Solutions, dont il avait pris la direction en 2016. Sous le leadership de ce vétéran de LG Electronics qui a exercé pendant 37 ans au sein du groupe, la division H&A de LG a enregistré les chiffres d’affaires les plus élevés de toute son histoire. Ces résultats expliquent d’ailleurs en grande partie la solide performance de LG cette année, malgré les effets de la pandémie. La direction de la division la plus importante de LG sera confiée à Lyu Jae-cheol, un autre vétéran de LG qui a rejoint ses rangs il y a 32 ans et qui dirige l’activité Living Appliance depuis 2016.
Création de nouvelles unités
LG créera davantage d’opportunités pour renforcer sa compétitivité, encouragera la pensée disruptive et préparera l’entreprise à mieux faire face aux incertitudes. Afin de confier aux directions et aux employés la responsabilité de catégories croissantes, des unités séparées seront mises en place pour les réfrigérateurs et les sèche-linge au sein de H&A Living Appliance Business, tandis qu’une unité System Air Conditioner séparée sera créée au sein de Air Solutions Business. D’autres initiatives nouvelles porteront notamment sur un Disruptive Technology Innovation Lab et un Disruptive Product Innovation Lab qui combineront des éléments de la R&D avec la planification des produits futurs.
De nouvelles opportunités commerciales
Le Materials & Devices Advanced Research Center du CTO comprendra le New Display Lab qui aura pour mission principale d’accélérer la technologie Micro LED, afin de permettre un développement commercial plus rapide. Le CTO créera également un iLab pour développer des technologies créatives utilisant des méthodes de startup et commercialisables relativement rapidement. En plus de l’ouverture d’un Innovation Center en Amérique du Nord pour identifier et promouvoir de nouvelles opportunités commerciales, le Chief Strategy Office de LG mettra également en oeuvre un nouveau Business Incubation Center pour adopter des idées nouvelles et contribuer à leur conversion en opportunités.
Ouverture d’un Customer eXperience (CX) Lab
Enfin, dans le but de mieux répondre à des besoins clients qui évoluent, LG ouvrira un Customer eXperience (CX) Lab qui dépendra directement du CEO. Le CX Lab inclura certains aspects de l’Advanced Design Lab et se concentrera sur l’étude des effets du design sur l’interaction des consommateurs avec les produits.
Toutes les nominations sont effectives à compter du 1er décembre 2020 et les promotions prendront effet le 1er janvier 2021.