SIRHA Lyon, l’événement de référence mondial du food service et de l’hospitalité, sera de retour du 19 au 23 janvier 2023 à Lyon Eurexpo. Beaucoup d’acteurs de la cuisine équipe et de l’ameublement s’y retrouveront.
Point de rencontre, de passage et de partage obligé pour tous les acteurs du food service et de l’hospitalité, SIRHA permet à tous de découvrir, s’inspirer et échanger pour améliorer et booster son business. Ce salon international rassemble en un seul lieu les innovations, visions, échanges de savoir et grandes compétitions permettant d’intégrer les nouvelles configurations d’un écosystème en constant renouvellement. Et parce que les fournisseurs de la restauration et de l’hôtellerie peuvent aussi être des acteurs de l’aménagement du foyer et de l’ameublement grand public, ce salon est également fréquenté par les repréentants de ces univers.
Le Groupe Frio, leader européen dans le domaine des caves à vin, sera par exemple présent cette année sur le stand 6H16 (Hall 6.1). Il présentera plusieurs produits phares de ses marques La Sommelière, Frigelux et Provintech, dont Apogée, la cave à vin de vieillissement lancée cette année, et ECELLAR 150 et 185, les premières caves à vin connectées du monde (La Sommelière), qui ont été récompensées à la Foire de Paris 2022.
Smeg participera également au Sirha 2023, avec sa division foodservice (stand 5E55). Seront notamment présentés le nouveau four professionnel Galileo, les nouvelles armoires réfrigérées, le nouveau lave-vaisselle à capot et l’emblématique machine à café Diamante de La Pavoni. Le stand sera animé tous les jours avec des animations culinaires réalisées par le chef Fabrizio Sangiorgi, et une cession VIP est prévu le samedi 21 janvier avec le chef Denny Imbroisi.
D’autres marques ont choisi de miser sur la visibilité événementielle. V-ZUG a ainsi renouvelé son partenariat avec l’équipe de France du Bocuse d’Or 2023, concours international de gastronomie. Naïs Pirollet, 24 ans, seule cheffe féminine du concours, représentera la France avec son commis Cole Millard, son second Arthur Debray et son coach Jacques Marcon. La finale confrontera 24 chefs cuisiniers internationaux, les 21 et 22 janvier.
Citons encore, parmi les centaines d’exposants, l’entreprise Meiko qui lancera sa machine M-iQ BlueFire (stand 5C82), le groupe international Epta dédié à la réfrigération, ou encore le fabricant européen Werner & Mertz spécialisé dans les produits et solutions de nettoyage éco-responsables.
Le Groupe JAC sera présent au SIRHA pour les magazines Univers Habitat et Faire Savoir Faire. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous annoncions votre présence et pour que nous puissions nous y rencontrer : a.thiriet@univers-presse.com
► Découvrez d’autres informations du secteur avec Univers Habitat