L’enseigne de grande surface alimentaire Cora propose désormais à ses clients une sélection de produits du rayon « gros électroménager » qui présentent des défauts mineurs à un prix 15 à 20% en dessous du neuf. En phase de test au sein de l’hypermarché de Nancy Houdemont, le concept pourrait être ensuite déployé dans l’ensemble des magasins.
Pour Cora France, le non-alimentaire à un avenir certain au sein des hypermarchés, à l’image des « Villages des Services » créés en 2017. En s’associant à des partenaires spécialistes pour développer des concepts innovants (EasyCash, Rediv, Buzz attitude), l’enseigne 84 M€ de CA en 2022, soit 16% de plus qu’en 2019. « Nous continuons d’innover pour proposer à nos clients des alternatives écologiques et économiques en phase avec les enjeux actuels de mutation des modes de consommation », indique Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non-alimentaire Cora France.
L’enseigne de GSA n’a pas fini d’innover, comme le prouve son partenariat avec Road Sixty Geek, en hausse de 12% en 2022, qui permet de cibler une clientèle plus jeune. « Les Imparfaits de Cora » s’inscrit dans la lignée de ces nouveaux concepts. A Lens, Cora propose également « Cora Loc », une offre proposée en B2B et en B2C à travers laquelle il est possible de louer des produits évènementiels et des packs pour les anniversaires, soirées, raclettes, etc. L’enseigne espère proposer ce nouveau service dans une dizaine de magasins d’ici 1 an si le test est concluant.