Présent dans le monde entier sur 4 segments principaux que sont le petit électroménager associé au monde du café, la cuisine, la climatisation et l’entretien de la maison, le groupe De’Longhi amorce une nouvelle étape de son développement à travers de nouveaux appareils de cuisson pratiques, fonctionnels et design.
Bien que positionnées différemment, les marques du groupe De’Longhi rassemblent 4 éléments clés : le style, le design, la qualité et la fonctionnalité. Pour rappel, De’Longhi est centrée sur le café, le petit-déjeuner et le confort (chauffage, climatisation, purificateurs) ; Kenwood sur les robots ménagers (depuis 2002) ; Braun sur l’électroménager ; et Nutribulet, sur les personal blenders iconiques aux USA et émergeants en France.
Avec plus de 100 ans d’innovation, de qualité et d’ingénierie allemande, l’expertise de Braun est largement reconnue dans l’univers du petit-électroménager. En ce début d’année, elle présente un lancement d’envergure et distinct des autres marques du groupe. Pour cela, elle a organisé un évènement convivial au Forty-One Studio (Paris 18). Ses nouveaux Multigrills et son Snackmaker lui permettent de s’adresser à un autre univers dédié à la cuisson, et plus précisément au grill.
4 Multigrills et un SnackMaker
La marque de petit-électroménager du groupe De’Longhi a créé une collection exhaustive de grills, avec une montée en gamme proposant différentes fonctions et formats. Au-delà des programmes pré-enregistrés, ils permettent à l’utilisateur de « cuisiner réellement », comme l’affirme Théophile Drevet, chef de produit cuisine au sein du groupe De’Longhi.
Nommés de la façon suivante – Multigrill 7 CG7040, Multigrill 9 CG9040 ; Multigrill 9 CG9047 et Multigrill 9 Pro CG9160 -, leur point commun est de faire « griller » tous types d’ingrédients. Le plus haut de gamme (Multigrill 9 Pro) se rapproche davantage d’un appareil professionnel, avec une combinaison intelligente de 3 positions de chauffe (contact, four, ouvert), 3 types de plaques (plancha, grill, gaufres) et une puissance allant jusqu’à 2200W pour atteindre 265° (contre 2000W et 230° pour les autres). Ses 2 thermostats indépendants permettent de régler la température de chaque plaque et de cuisiner deux aliments simultanément, à température différente. Enfin, dernier élément et non des moindres : l’appareil est équipé d’une sonde thermique pour obtenir la cuisson souhaitée au degrés près.
En parallèle, Braun lance son SnackMaker 5, un appareil davantage compact, qui se centre essentiellement sur la réalisation de gaufres et sandwichs. D’une puissance de 800 W, ses plaques à gaufre profondes évitent les fuites pendant la cuisson tandis que ses plaques à sandwich revêtent une forme particulière qui permet de sceller le fromage fondu. Autre avantage : elles sont amovibles et s’insèrent aisément dans un lave-vaisselle. La version plus haut de gamme possède également une plaque pour le grill.
Le lancement de ces nouveautés est en cours. Elles apparaîtront progressivement en magasin durant le 1er semestre 2024.