Le 29 janvier dernier, le Groupe Seb a annoncé la construction de son premier Hub d’équipement professionnel à Shaoxing, en Chine. Il renforce ainsi sa position de leader mondial dans le secteur de l’équipement pour le café professionnel, avec l’optique de s’étendre vers de nouvelles catégories de produits.
Premier marché pour l’industrie des machines à café professionnelles automatiques qui connaît la croissance la plus rapide, le choix de la Chine n’est pas un hasard pour le Groupe Seb. Dans un contexte de concurrence accrue, il entend davantage se concentrer sur l’innovation de pointe et la collaboration avec des acteurs majeurs afin de répondre aux besoins spécifiques des marchés locaux.
Ce nouveau Hub ultramoderne et dédié à l’équipement professionnel devrait être opérationnel d’ici 2025. Le choix de Shaoxing, dans la province du Zhejiang, à 65 kilomètres de Hangzhou, permet au groupe de tirer parti de son implantation historique pour accélérer la montée en puissance de ses opérations. Il s’engage ainsi en faveur d’une croissance durable en Asie, pour s’étendre ensuite dans d’autres catégories. « Nous avons l’ambition de devenir un acteur de référence sur le marché de l’équipement professionnel, en nous appuyant notamment sur le modèle de développement déployé depuis vingt ans dans le secteur du grand public. Un savoir-faire qui nous a déjà permis de renforcer notre leadership dans le domaine du café professionnel. Ces ambitions s’appuient également sur une empreinte industrielle forte, globale et équilibrée », déclare Stanislas de Gramont, directeur général du Groupe Seb.
Afin d’être à la pointe de la technologie, le groupe Seb a investi 60 millions d’euros. Représentant la première construction d’un site de production depuis 2016, ce nouveau Hub prendra en charge la R&D, les achats, ainsi qu’un site de production. La création de la nouvelle entité SEBPROFESSIONAL SHAOXING Co Ltd permettra de le gérer et de développer de nouveaux produits pour différents segments professionnels et semi-professionnels. Pour rappel, le site de Geislingen en Allemagne demeure, à l’heure actuelle, le centre névralgique des activités du café professionnel du Groupe.